Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mathilde Edey Gamassou devient ainsi la première métisse à incarner Jeanne d’Arc à Orléans

XVMcd2f6420-4d33-11e8-9113-507d1a2692d5-600x258.jpg

 

 
 
 
 

03/05/2018 – FRANCE (NOVOpress)
Pour la cinquantième année, la passation de l’épée johannique a eu lieu à la collégiale Saint-Pierre-le-Puellier. Née d’un père béninois et d’une mère polonaise, Mathilde Edey Gamassou devient ainsi la première métisse à incarner Jeanne d’Arc à Orléans.

Cette nomination sucite toujours une vive polémique et divise la droite française. Loin d’être anodin ce choix semble avant tout politique fruit d’une manipulation visant à promovoir la discrimination positive.

Jean-Yves Le Gallou avait dénoncé cette tendance au grand remplacement des personnages historiques, rappelant que la France était également un visage, celui de nos ancêtres gréco-gallo romains. Cette altération de l’Hitsoire cache un enjeu civilisationnel et traduit la volonté de pouvoir politique de promouvoir le métissage en France.

Commentaires

  • 17 ans? bizarre bizarre...

  • Rappelons qu'elle avait été sélectionnée parmi des centaines de candidates. Et bingo ! C'est la métisse qui a tiré le gros lot !
    La haine de soi et l'ethno-masochisme atteignent des proportions inquiétantes ! Du passé faisons table rase !
    Quel pays de veaux !!!

  • Si la France, ainsi que tous les pays blancs, n'étaient pas victimes d'une opération de remplacement de population de la part de psychopathes mondialistes dévorés par la jalousie et la haine, si la population non blanche ne dépassait pas 5 %, si la haine anti blanche et le mensonge généralisé historique n'existaient pas, si la propagande métisseuse n'existait pas, l 'incarnation de Jeanne d'Arc par une jeune fille métis ( pas noire) , à titre exceptionnel, n'aurait pas déclenché des réactions d'hostilité.
    Mais ce n'est pas le cas, et il est à craindre que désormais une année sur deux Jeanne d'Arc soit incarnée par une jeune fille non blanche et peut-être ouvertement homosexuelle et gauchiste en prime.
    Depuis deux ans les télé films dont l'action se déroule dans les années 1940 - 1950 en Europe intègrent systématiquement des personnages noirs et arabes, comme si l'Europe avait toujours été peuplée à la fois de blancs, de noirs et d'arabes ! Le révisionnisme le plus grossier est encouragé ! Effrayant !
    Nous sommes dirigés par des démons !

  • anonyme : à l,allure où va la destruction de nos valeurs , us et coutumes , la prochaine fois , le personnage sensé représenter Jeanne D,arc , sera un transgenre progressiste , etc . . .!!
    le problème étant que nombre de souchiens trouveront cela actuel , tolérant et autres fadaises pour neuneu .
    salutations.

  • Elle est quand même bien sympathique, cette petite polonaise !

Les commentaires sont fermés.