En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Entouré du vice-président Mike Pence, du conseiller pour la sécurité nationale et du secrétaire au Trésor, Donald Trump a annoncé mardi après-midi qu’il retirait les Etats-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien signé en 2015. Ce retrait du principal signataire rend l’accord lui-même caduc même si, d’aventure, l’Iran et les Européens voulaient s’y accrocher encore. Coup d’éclat, certes, mais sans surprise. D’abord parce que Trump tient toujours ses promesses électorales et que ce retrait en fut une dès les primaires républicaines. Ensuite parce que depuis un mois, Trump confiait à son entourage que ce « chiffon de papier » n’avait plus que « quelques jours à vivre ». « Cet accord n’aurait jamais dû être signé », a-t-il souligné. « Il prenait les Etats-Unis en otage d’un nucléaire clandestin manipulé par un régime meurtrier. Horrible. Catastrophique. » Lire la suite…
Commentaires
Excellente décision de Trump, qui rebat complètement les cartes dans la poudrière du Moyen-Orient ! En fait maintenant l'Israël est au pied du mur !
Abad: ou tout simplement , Israël reste le maître du jeu politique dans la région.
salutations.