Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marion Maréchal-Le Pen revient pour «débrancher» Mai 68

 

L’ex-députée du Vaucluse, redevenue « Marion Maréchal », reprend pour la première fois la parole en France, au cours d’un événement organisé par le magazine L’Incorrect

fn-marion-marechal-le-pen.jpg Marion.jpg

        
L’ancienne députée du Vaucluse, le 22 février 2018 devant les conservateurs américains
© Sipa Press

Si ça ne s’appelle pas faire de la politique, on en perd son latin : le 31 mai, Marion Maréchal (qui ne s’appelle plus Le Pen sur l’affiche de l’événement) participera à une soirée-débat sur le thème « Débranchons mai 1968 », alors que le FN a finalement renoncé à organiser un colloque sur le sujet.

Décidément, Mai 68 les travaille. Marine Le Pen et le Front national devaient organiser, le 28 avril, un colloque intitulé « Pour en finir avec Mai 68 » qui a été annulé, officiellement à cause des grèves dans les transports. Finalement, ce n’est pas la tante mais la nièce, Marion Maréchal-Le Pen, qui s’exprimera dans le cadre d’une soirée intitulée « Débranchons Mai 68 », organisée le 31 mai par l’association Les Eveilleurs d’espérance et le magazine L’Incorrect, les uns et l’autre étant proches de l’ancienne députée FN du Vaucluse. Sur l’affiche annonçant l’événement, la jeune femme a retiré le nom de son-grand-père, ajouté lors de son élection en 2012, pour redevenir simplement Marion Maréchal.

L’Incorrect a d’ailleurs mis le sujet à la Une de son neuvième numéro : « Quitter 68 ». Le directeur de la rédaction, Jacques de Guillebon, y écrit notamment que cet épisode quinquagénaire, qu’il qualifie de « régression », a été le prélude à des réformes considérées par lui comme autant de fléaux : « légalisation de l’avortement, galvaudage de la contraception chimique et mécanique, divorce à la va-comme-je-te-pousse, industrialisation de la pornographie, dépistage embryonnaire, mariage de personnes homosexuelles et toutes ces sortes de délicieuses choses qui vous condamnent à la sortie de l’histoire. » Une manière de mettre dans le même sac les réformes de Giscard et celles de François Hollande.

Jacques de Guillebon veut « effacer, oublier, gommer, rayer ces deux chiffres diaboliques que de génération en génération l’on se transmet comme un objet magique, un petit fétiche pour heures d’ennui lycéen ». Ce sera l’objet de cette « conférence-cocktail-soirée », organisée autour de deux débats successifs. Le premier analysera ce qu’il reste de Mai 68, avec Elisabeth Lévy, Gérard Leclerc et Jean Sevillia ; le second évoquera les manières possibles de « débrancher » Mai 68, autour de Jacques de Guillebon, Charlotte d’Ornellas et, donc, Marion Maréchal-Le Pen. Entre 500 et 1 000 personnes sont attendues.

Ecole. Marion Maréchal-Le Pen, qui avait fait une apparition très remarquée à la soirée de lancement de L’Incorrect, le 6 septembre 2017, prendra donc publiquement la parole pour la première fois en France depuis qu’elle a renoncé à son mandat de députée, en mai 2017. Le 22 février, elle s’était exprimée devant des conservateurs américains dans le cadre de la Conservative political action conference. Elle avait notamment déclaré, en anglais : « Je ne suis pas choquée quand Donald Trump dit “l’Amérique d’abord”. Je veux l’Amérique d’abord pour les Américains, la Grande-Bretagne d’abord pour les Britanniques, la France d’abord pour les Français ! » avant d’ajouter que la France, « fille aînée de l’Eglise catholique », était « en train de devenir la petite-nièce de l’islam ».

Le 31 mai, Marion Maréchal-Le Pen viendra bien parler de Mai 68 et non présenter l’école qu’elle va créer et qui devrait ouvrir ses portes en septembre à Lyon. Mais elle l’évoquera, puisque cette école, destinée à former les futurs cadres de la droite nationale conservatrice, fait partie de l’arsenal destiné à « débrancher » les événements d’il y a cinquante ans. Une école en guise d’antithèse à Mai 68.

L'OPINION

Commentaires

  • je dirais que l,ex-France devient plutôt la servante de l,islam , quant à l,église , depuis Vatican II , et même après la mort du dernier pape sa Sainteté Pie XII est en voie de disparition. . .!!
    salutations.

  • Marion prépare son retour de manière très intelligente. Elle a compris ce qu'était la métapolitique, le travail sur les idées et l'importance de la formation de cadres.
    J'espère qu'il existe une connivence secrète entre elle et Marine pour un partage du travail et la préparation du terrain de sa future candidature à l'Elysée, que tellement de gens souhaitent. Elle peut faire un coup à la Macron ! Marine est malheureusement brûlée pour 2022.

  • Très bonne initiative de Marion
    Il faut faire contre-poids a la fabrique exclusive de gauchistes dans nos écoles et universités

  • "qui ne s’appelle plus Le Pen sur l’affiche de l’événement" : ce n'est pas bon signe - je reste très circonspect vis à vis de tous ceux qui veulent plaire à la synagogue de Satan ;o)

Les commentaires sont fermés.