Une cérémonie alliant le faste de la monarchie britannique aux accents de la culture afro-américaine : c’est ainsi que l’on pourrait décrire le mariage du prince Harry et de l’ex-actrice américaine Meghan Markle, qui a eu lieu samedi 19 mai à la chapelle St-Georges du château de Windsor. « Une mini-révolution [impulsée par la mariée] », analyse le Daily Mail.
« Il est clair que la mariée voulait faire ressortir son identité raciale, mettre son patrimoine à l’honneur devant un vaste auditoire », écrit Sarah Lyall dans le New York Times.
Les origines de Meghan Markle, née d’un père blanc et d’une mère noire, ont marqué cette «cérémonie multiculturelle». La chroniqueuse du quotidien britannique The Guardian, Afua Hirsch, parle ainsi d’une célébration de «l’identité noire» («blackness»). Elle se réjouit de voir que ce mariage a entraîné sur les réseaux sociaux la juxtaposition de deux hashtags, jamais associés jusqu’alors, #mariage royal et #blackexcellence.
La chorale gospel, la présence d’Oprah Winfrey, le sermon du révérend Michael Bruce Curry : autant de symboles pour revendiquer la culture afro-américaine de Meghan Markle. […] Le violoncelliste Sheku Kanneh-Mason, 19 ans et premier musicien noir à remporter le Young Musician Award de la BBC dans ses 38 ans d’histoire, «expressément demandé par Meghan Markle», et qui a notamment chanté Après un Rêve de Gabriel Faure, ont concouru à renforcer l’identité afro-américaine de cette cérémonie , insiste le magazine Essence, publication dédiée aux femmes afro-américaines. […]
Commentaires
Une belle illustration de la décadence de la race blanche !
Mais comme les races n'existent pas.....
rien de stupéfiant dans cette affaire , il suffit de se promener à Londres pour découvrir la diversité , la GB de feue la reine Victoria n,existe plus . . .!!
d,ailleurs la Meghan aurait du choisir un Afro Américain pour se remarier , si elle si fière d,une partie de ses origines . . .!!
salutations.
Le poisson pourrit par la tête !
En GB; le poisson en entier est pourri : de la classe royale jusqu'aux millions d' admirateurs de cette vaste copulation afro-européenne !
A Londres, l'ethnie anglaise ne représente plus que 44% de la population. En 2060, les Blancs ne seront plus que 50% de l'ensemble de la population britannique.
Le plan Kalergi est quasiment achevé !
"Quiconque ne veut pas être négrifié est un fasciste à pendre" CELINE