Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Talonnés dans les sondages par les Démocrates de Suède (anti-immigration), les sociaux-démocrates au pouvoir durcissent la politique d’asile

 

23h00

A quatre mois des législatives, le social-démocrate Stefan Löfven restreint les règles d’asile pour contrer la droite et l’extrême droite.

Le premier ministre suédois, Stefan Löfven, assure qu’il s’agit d’un « retour à une politique sociale-démocrate traditionnelle de l’asile ». Ses détracteurs, au contraire, y voient une droitisation de l’idéologie du parti, destinée à séduire les indécis et à regagner la confiance d’électeurs préférant voter en faveur des Démocrates de Suède (extrême droite), à moins de quatre mois d’un scrutin législatif où l’immigration et l’intégration s’annoncent déjà comme les principaux sujets de la campagne électorale.

Le Monde


[…]

Les sociaux-démocrates […] ont récemment présenté une nouvelle politique d’immigration plus stricte , en partie pour essayer de récupérer des électeurs des Démocrates de Suède [SD], selon Soren Holmberg, professeur de sciences politiques à l’Université de Göteborg.‎

Au lieu de cela, davantage d’électeurs se sont tournés vers le SD et le parti côtoie désormais les sociaux-démocrates à 23 % dans les sondages, selon le dernier sondage d’opinion de Yougov effectué pour Metro. […]

(Traduction Fdesouche)

Metro

Commentaires

  • Après les pays du pacte de Visegrad, après l'Autriche, après l'Italie...il semblerait que peu à peu les Européens se réveillent !
    Ne lâchons rien ! Nous sommes le dos au mur ! Les jours de l'UE sont comptés !

  • tous les collabos locaux doivent s, arracher les cheveux et se rouler par terre dans une crise d,hystérie , durcir les règles d,asile , une abomination fasciste pour eux et elles .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.