A quatre mois des législatives, le social-démocrate Stefan Löfven restreint les règles d’asile pour contrer la droite et l’extrême droite.
Le premier ministre suédois, Stefan Löfven, assure qu’il s’agit d’un « retour à une politique sociale-démocrate traditionnelle de l’asile ». Ses détracteurs, au contraire, y voient une droitisation de l’idéologie du parti, destinée à séduire les indécis et à regagner la confiance d’électeurs préférant voter en faveur des Démocrates de Suède (extrême droite), à moins de quatre mois d’un scrutin législatif où l’immigration et l’intégration s’annoncent déjà comme les principaux sujets de la campagne électorale.
[…]
Les sociaux-démocrates […] ont récemment présenté une nouvelle politique d’immigration plus stricte , en partie pour essayer de récupérer des électeurs des Démocrates de Suède [SD], selon Soren Holmberg, professeur de sciences politiques à l’Université de Göteborg.
Au lieu de cela, davantage d’électeurs se sont tournés vers le SD et le parti côtoie désormais les sociaux-démocrates à 23 % dans les sondages, selon le dernier sondage d’opinion de Yougov effectué pour Metro. […]
(Traduction Fdesouche)
Commentaires
Après les pays du pacte de Visegrad, après l'Autriche, après l'Italie...il semblerait que peu à peu les Européens se réveillent !
Ne lâchons rien ! Nous sommes le dos au mur ! Les jours de l'UE sont comptés !
tous les collabos locaux doivent s, arracher les cheveux et se rouler par terre dans une crise d,hystérie , durcir les règles d,asile , une abomination fasciste pour eux et elles .
salutations.