Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ABATTOIRS : L'ENFER CONTINUE POUR LES ANIMAUX!

Brigitte Bardot et Rémi Gaillard dénoncent de nouvelles maltraitances en publiant des images inédites tournées en caméras cachées (abattoir d'Alès - Février 2018). On y voit des reprises de conscience d’animaux mal étourdis : des bovins, se débattent sur la chaîne de découpe, un veau vomit le lait de sa mère au moment d’être tué. Des moutons et des bovins sont égorgés à vif (abattage rituel), un cochon est frappé alors qu’il tente de s’échapper... L’alliance inattendue de Brigitte Bardot et Rémi Gaillard a un double objectif : montrer que rien ne change derrière les murs des abattoirs et interpeller les politiques au moment où le Projet de loi « agricole » du gouvernement est en séance publique à l’Assemblée Nationale du 22 au 25 mai 2018. Dans leur appel, Brigitte Bardot et Rémi Gaillard demandent notamment : - La mise en place des caméras dans les abattoirs - L’étourdissement préalable de tous les animaux. 

85 % des Français sont favorables à la vidéosurveillance dans les abattoirs !

Il faut interdire l'abattage rituel (halal et cacher) dans tous les abattoirs français et exiger l'étourdissement préalable pour tous les animaux de boucherie. Les rites "religieux" archaïques n'ont pas leur place dans les abattoirs de notre pays! 

 

Commentaires

  • La France est un pays archaïque sur la question de la souffrance animale. L'animal serait une sorte d'objet à manger, sans conscience et ignorant la douleur !
    Pas un mot des"écologistes" et autres associations de défense de la Nature (à moins que les animaux ne soient extérieurs à la Nature ?), bien plus préoccupées par la défense des islamopithèques !
    La suppression des abattages rituels doit être inscrite au programme des partis politiques !
    Soutien total à BB, bien sûr !

  • pour nombre , la souffrance animale leur est indifférente , seul compte un bon gigot dans leur assiette .
    Bravo à B B pour sa lutte en faveur de ces animaux ne méritant pas d,atroces agonies , pour finir en tranches dans les boucheries .
    salutations.

  • Pourquoi les "halal" et les "kasher" tiennent-ils tant à égorger les animaux ?
    S'agit-il de sacrifices rituels à leur idole cornue qui aimerait le sang répandu ?
    Simple question ;o)

  • La République " laïque " est à plat ventre devant les juifs et les musulmans alors qu'elle a toujours persécuté les catholiques.

Les commentaires sont fermés.