L'Association pour les relations américano-islamiques a déposé plainte à l'encontre des responsables de l'administration pénitentiaire locale.
L'Association pour les relations américano-islamiques (CAIR), qui a révélé l'affaire, a dénoncé des "punitions cruelles". Des prisonniers musulmans incarcérés à Anchorage (Alaska) affirment avoir été nourris avec du porc en plein ramadan, rapporte la presse locale. Les autorités judiciaires de cet État du nord-ouest des États-Unis ont ordonné à la direction de leur maison d'arrêt, jeudi 24 mai, de leur fournir des "repas adéquats".
L'association a précisé avoir déposé plainte à l'encontre des responsables de l'administration pénitentiaire locale ainsi que des surveillants de la prison. La CAIR dénonce des règles qui soumettent selon elle les plaignants à des "punitions (…) qui limitent la liberté religieuse, discriminent les plaignants sur la base de leur religion".
"Une envolée des discriminations" avec Trump
Le document affirme que les plaignants se sont vu offrir des repas spéciaux pour le ramadan trop faibles en calories et des sandwichs à la bolognaise contenant du porc, un aliment interdit par l'islam.
L'association demande "un régime nutritionnel équilibré" pour les prisonniers, des changements de pratiques et des dommages-intérêts. L'ONG déplore "une envolée des actes de discrimination envers les musulmans américains et d'autres groupes de minorités (ethniques ou religieuses) depuis l'élection du président Trump".
Commentaires
Et comment va leur santé? Sont-ils tombés malades ou en sont-ils morts ?
Et peut être même avec de la truie ;o)
c,est sûrement le président Trump, étant en top chef dans les cuisines , a préparé spécialement ces haram repas . . .!!
cette ONG est donc bien déçue , la pauvre . . .!!
salutations.
Les musulmans " américains " osent parler de " punitions cruelles " pour de la bolognaise au porc, alors que leurs coreligionnaires ont à leur actif des attentats meurtriers commis sur le sol américain et commettent des atrocités indicibles sur toute la planète. Ces messieurs veulent aussi des repas équilibrés ; non mais quel culot !
Des individus qui refusent de consommer un aliment pour motif religieux sont soit des détraqués, soit dans une logique de conquête d'un territoire.