Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et allez… encore un peu de manipulation !

Sauvetage-malien (1).jpg

 

 

C’est une vidéo qui cartonne sur les réseaux sociaux, vue plus de trois millions de fois, qui passe dans vos journaux télévisés pour vous montrer l’acte héroïque d’un jeune Malien, sans papier, arrivé en France en septembre. Celui-ci a en effet escaladé à la vitesse de Spiderman ou presque, quatre étages pour sauver un enfant qui allait chuter d’un balcon, s’assurant une mort inévitable. Hourrah ! Hourrah ! crie la foule en délire. Vive le héros malien, émigré clandestin. Donnons lui des papiers. Tout de suite !

Oui, mais…

Quand on regarde la photo, quelques questions viennent immédiatement à l’esprit pour qui se donne la peine de réfléchir un peu :
• Que fait l’autre homme habillé en blanc ?
• Pourquoi ne remonte t-il pas le gamin ?
• Pourquoi la femme ne l’aide t-elle pas ?
• Comment un enfant, qui semble moins grand que la hauteur de protection du balcon a t-il pu passer de l’autre côté et rester accroché par les deux mains ?
• Comment a t-il pu tenir aussi longtemps à la seule force de ses poignets ?

Ce fait divers sent le coup monté à plein nez.

Il n’y a qu’à voir le retentissement et les commentaires qu’il a immédiatement suscités, s’en prenant aux gens qui dénigraient les émigrés clandestins, réclamant pour lui des papiers et plus vite que ça. Après les chirurgiens et les architectes, voilà les secouristes. On nous prend vraiment pour des billes.

Quand montrera t-on avec autant d’insistance les auteurs de viols ?

On apprend qu’Anne Hidalgo a eu le plaisir de s’entretenir avec lui au téléphone, et qu’il sera reçu à l’Élysée par Emmanuel Macron.

Le père de l’enfant, lui, sera présenté au parquet ce matin. Il était parti faire des courses laissant l’enfant seul chez lui. Et l’homme du balcon qui n’intervient pas ? Pas de convocation pour non assistance à personne en danger ? Ou pour complicité ?

La sordide affaire Théo ayant connu son méprisable épilogue, il fallait bien faire verser des larmes aux idiots utiles sur un autre sujet.

Navrant.

Patrice LEMAÎTRE

NICE PROVENCE Info

Commentaires

  • L'homme sur le balcon est bien un blanc ( et non un arabe comme prétendu par beaucoup qui, bien que légitimement méfiants, ont des réflexes parfois pavloviens ) et donne des explications plausibles à sa lenteur dans l'action. Il explique que le petit serait tombé de l'étage supérieur ! Et là il semble très sceptique... Son interview est visible sur le net ( je ne peux poser de lien) . Il semble sincère et je le répète sceptique. Mais on ne peut exclure bien sûr une complicité, s'il s'agit d'une manipulation dont les "'bolcheviques "' sont les champions.
    En admettant même que le bas des balcons soit prolongé par une petite terrasse qui pourrait accueillir la largeur d'un corps, il paraît peu probable que le petit n'ait pas forcément roulé sur cette terrasse puis ait été précipité dans le vide ( ou sur une autre terrasse plus bas) . Et pas d'explication évidente sur le fait qu'il tienne la rambarde du balcon alors qu'il est plus petit que la hauteur du balcon. Ou alors il est tombé directement les mains sur la rambarde du balcon et a réussi à se maintenir; difficilement crédible surtout qu'à quatre ans les enfants n'ont pas conscience du danger, à mon avis. Ou alors, après avoir atterri miraculeusement sur le prolongement, il a sauté de la terrasse pour se cramponner à la rambarde dans l'espoir de se hisser par dessus le balcon ? Pas crédible. Bon, il faudrait voir de visu les lieux mais quelque chose cloche.

    Le Mamadou n'a pris aucun risque, vu la configuration des balcons et ses capacités physiques dignes d'un membre d'un commando militaire ( ou d 'un " monte en l'air " ?) .
    Les réactions de la classe politique mondialiste sont abjectes, en particulier celle de Ian Brossat, adjoint de sa congénère Hidalgo, qui ne se prive pas de faire dans ce cas des amalgames laudatifs sur les migrons. Pour un supposé acte d'héroïsme, il faudrait donc accueillir toute l'Afrique. Et qu'est ce supposé acte d'héroïsme comparé aux dizaines de milliers de morts et blessés ( voire centaines de milliers) causés par les migrons ?
    Et que penser de l' accueil, dès le lendemain de l'événement, à l'Elysee par Macron alors que des Blancs héroïques sont ignorés par cette caste mondialiste ? Et que les victimes blanches des migrons sont encore plus ignorés.
    Benjamin Griveaux a affirmé que Mamadou a agi en conformité avec les " valeurs de solidarité de la République " !
    Non, sale type aliéné par l'idéologie mondialo - bolchevique, secourir un homme en détresse n'a rien à voir avec un diktat idéologique ou un bourrage de crâne idéologique, mais avec un réflexe instinctif présent chez une partie des individus, en dehors de toute idéologie. Quel mépris typiquement marxiste pour l'être humain que de croire que ce dernier n'agit qu'en fonction des " acquis ". Remarque d'autant plus grotesque de Griveaux que Mamadou n'est pas issu d'une culture " républicaine froncaise ". Mais en réalité cette immonde croyance marxiste n'est pas sincère et n'a pour but que de détruire les peuples européens puisque les hommes n'étant que le fruit de " l'acquis ", il n'y aurait aucun inconvénient à ce que les Noirs peuplent l'Europe à la place des Blancs.

  • Renseignements pris, le petit serait tombé du 6 ème étage au 4 ème étage.
    Il faut qu'un expert en physique nous explique le phénomène.

  • Que fait en France ce Malien - immigré clandestin qui devrait être en centre de rétention plutôt qu'en liberté - jeune homme en pleine santé, alors qu'il aurait dû rester dans son pays à prêter main forte aux soldats français (dont 22 ont perdu la vie) dépêchés sur place pour libérer son pays, le Mali, des djihadistes ?

  • pourtant pour l,homme se trouvant sur le balcon, il était facile de récupérer le gamin et de le hisser immédiatement .
    rester aussi longtemps accroché à la force de ses poignets ,ce gamin à une force phénoménale . . .s,agit il d,une émission de caméra cachée ??
    ou bien un coup monté pour démontrer , la grande richesse et grande solidarité des clandos envers les lambda souchiens ??
    salutations.

  • bizarre ! vous avez dit " bizarre" ??....GAUTHIER MICHEL

  • ADDENDUM :
    1) Nous sommes au comble de l’hypocrisie avec ce Mamadou, héros providentiel instrumentalisé pour prouver que l’immigration est une chance pour la France !
    Les mêmes disent qu'il ne faut pas généraliser quand un immigré commet un délit (ou quand un musulman commet un attentat). PADAMALGAM !

    2) Sur la performance physique, n’importe quel alpiniste vous convaincra qu’il n’y a rien d’exceptionnel à grimper sur cette façade d’immeuble. Certes, il faut de la force physique dans les bras et ne pas avoir le vertige…rien d’exceptionnel non plus ! Les 4 étages ont été gravis en 30 secondes ! C’est l’occasion de conseiller à tous les locataires d’appartements de bien verrouiller leurs fenêtres côté balcons. Mamadou semble bien connaître ce type d’escalade spécifique !! On dirait qu'il s'est déjà entraîné à cet exercice.

Les commentaires sont fermés.