30/05/2018 – FRANCE (NOVOpress avec le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie) :
Une semaine après l’annonce du lancement de l’Institut des Sciences sociales, économiques et politiques, Marion Maréchal précise ses intentions dans un entretien accordé au journal « Présent ». 50 ans après les événements de Mai 68, l’ancien député frontiste entend investir le champ de l’éducation.
Alors qu’un classement BVA place Marion Maréchal 3ème dans le classement des personnalités politiques que les Français souhaitent le plus voir jouer un rôle à l’avenir, celle-ci s’immisce dans le combat culturel.
Pour l’ex-élue du Vaucluse, les élections ne sont pas l’unique moyen pour servir la France. Elle souligne l’enjeu vital du combat culturel et éducatif. Particulièrement dans l’éducation supérieure, ravagée par le conformisme et l’égalitarisme et formant des élites dociles à la globalisation.
Cette école a vocation à mettre en relation les bonnes intelligences qui partagent son projet pédagogique et ses valeurs.
En quoi consistera le cursus proposé par l’ISSEP ?
L’enseignement sera structuré afin de combiner les savoirs de l’entreprise et des affaires publiques. L’objectif est l’émergence d’une nouvelle génération de meneurs politiques et économiques au service de la France.
Les diplômés de licence pourront suivre un magistère de deux ans, à l’issue duquel sera remis un diplôme d’école et un titre certifié bac+5 reconnu par l’État. A côté, une formation continue de 10 mois sans critère de diplôme sera proposée.
C’est donc une stratégie à long terme que va déployer Marion Maréchal.
Actant la fin du « délire soixante-huitard » et profitant de la prise de conscience général de la faillite du système éducatif, Marion Maréchal est persuadée de la nécessité d’une telle école. Elle entend redonner du sens au monde économique et de la performance au monde politique.
Pour plus d’information et notamment sur le corps professoral, rendez-vous sur le site officiel : ISSEP.fr.
Commentaires
le délire soixante-huitard existe encore , je lui souhaite un grand courage , car il va lui en falloir pour remonter la pente , un travail de longue haleine , cela est sûr . . .!!
salutations.
Marion a compris l'évolution du monde et la nécessité pour la "droite" d'évoluer sous peine de disparaître complètement. J'espère que les militants et les responsables du FN comprendront sa démarche...et aussi le fait qu'elle ait repris son vrai nom, ce que j'approuve.