La police croate a ouvert le feu dans la nuit de mercredi à jeudi sur une camionnette transportant des migrants, à Srb près de la frontière avec la Bosnie-Herzégovine (…). L’information est confirmée par un porte-parole policier à l’AFP. Le véhicule venait probablement de passer la frontière.
La police aurait tenté à plusieurs reprises d’arrêter la camionnette, avant d’ouvrir le feu quand le véhicule a forcé un barrage. Le conducteur a alors mis le véhicule à l’arrêt et s’est enfui dans les bois.
Les policiers ont quant à eux découvert 29 migrants à bord du véhicule, dont deux mineurs (un Afghan et un Irakien) blessés par les tirs. Leurs jours ne seraient pas en danger, mais ils ont été hospitalisés à Zadar, dans le sud du pays, dans un état grave.
D’autres passagers nécessitaient par ailleurs également des soins, davantage liés aux conditions de transport dans le véhicule plein à craquer.
Merci à Hajduk
Commentaires
La police croate applique des consignes qui sont celles de toutes les polices du monde...et non les consignes de l'UE ou des professionnels des "Droits de l'Homme".
Toutes les polices européennes devraient en faire autant. Nous sommes submergés par des hordes étrangères et seule une détermination sans faille et sans états d'âme pourra les arrêter.
Idem sur les esquifs de Méditerranée : tir à l'horizontale et quelques victimes...qui pourraient empêcher des milliers de noyades. Le message passerait très rapidement auprès des candidats à l'Europe !
des policiers Français ouvrant le feu sur une camionnette contenant des clandos , un tollé à ne plus en finir .
les policiers tout de suite mis en GAV et les clandos reçus en héros par macron.
salutations.