Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Séparation des enfants de leurs parents immigrés clandestins : Trump fait marche arrière

5b2a81b9488c7bf5018b4568.jpg

 

 

© Mandel Ngan 
Le président américain Donald Trump évoque l'immigration clandestine lors d'une réunion avec les membres du Congrès à la Maison Blanche le 20 juin 2018
 

Après avoir affirmé que pour lutter contre l'immigration illégale, il fallait «séparer les enfants» de leurs parents clandestins, Donald Trump a signé un texte visant à éviter la séparation des familles de migrants.

Le président américain Donald Trump a signé ce 20 juin un décret visant à éviter que ne soient séparées les familles de migrants après avoir franchi illégalement la frontière avec le Mexique.

«Cela me tient particulièrement à cœur […] Nous n'aimons pas voir des familles séparées», a-t-il déclaré lors de la cérémonie de signature, a-t-il affirmé en signant le décret dans le Bureau ovale.

«Nous allons avoir des frontières très fortes mais nous allons garder les familles ensemble», a encore dit le président américain qui a lui-même décrété début mai une «tolérance zéro» sur l'immigration illégale.

«Je pense que toute personne avec un cœur régirait de la même manière», a-t-il ajouté, soulignant que sa fille Ivanka et sa femme Melania étaient montées au créneau sur ce sujet.

L'administration américaine était sous le feu des critiques, tant au niveau national qu'international, alors que plus de 2 300 mineurs ont été séparés de leurs parents en cinq semaines.

Donald Trump avait en effet décidé que pour lutter contre l'immigration illégale, tous les clandestins franchissant la frontière seraient désormais poursuivis au pénal. Puisque selon la loi, les mineurs ne peuvent pas être incarcérés avec leurs proches, il fallait donc séparer les adultes des enfants, argumentait le président américain.

Donald Trump et son équipe répètaient depuis plusieurs jours qu'ils ne faisaient qu'appliquer la loi et que seule une modification de cette dernière par le Congrès permettrait de mettre fin aux séparations.

Plus tôt, le chef des républicains à la Chambre des représentants, Paul Ryan, avait annoncé qu'il soumettrait au vote le 21 juin une loi mettant un terme aux séparations de familles de migrants franchissant illégalement la frontière et «résolvant» le statut des jeunes arrivés sans papiers aux Etats-Unis.

RT

Commentaires

  • Il doit être possible de laisser les enfants avec leurs mères tout en restant ferme et intransigeant - la tolérance zéro - sur l'immigration. Trump a fait preuve d'intelligence, même si la presse mainstream applaudit hypocritement sur sa "marche arrière" ! Comme cette dernière aurait aimé qu'il s'obstine et rende sa politique impopulaire, avec une "chance" de la voir capoter (le risque était certain !)

  • inutile de les séparer , il faut juste les expulser en famille .
    voir aussi la journaliste US chialant en direct sur le plateau de la chaine TV l,employant , d,un ridicule pas possible, d, être aussi conne . . .!!
    salutations.

  • Le plus simple et le plus efficace est de renvoyer chez eux les clandestins et leurs familles, donc avec les enfants. En outre, il faut poursuivre et condamner avec la plus grande sévérité tous ces passeurs qui font venir ces immigrés: ces gens là ne sont que les nouveaux marchands d'esclaves!

Les commentaires sont fermés.