Marche des fiertés : la statue de Jeanne d'Arc cagoulée et dégradée, des activistes matraqués
Lors de la Marche des fiertés du 30 juin à Paris, des manifestants se sont fait interpeller rudement après que l'un d'eux a grimpé sur la statue de Jeanne d'Arc pour lui couvrir la tête d'un tissu noir. La pucelle d'Orléans a également été taguée.
La marche célébrant les «fiertés LGBT» – la Marche des fiertés ou gay pride – s'est tenue à Paris ce 30 juin. En marge de ce défilé visant à promouvoir la défense des droits des minorités sexuelles, un activiste a grimpé sur la statue de Jeanne d'Arc afin de lui recouvrir la tête d'un tissu noir, selon des images diffusées sur Twitter par Yahoo actualités et un journaliste de Marianne.
Les images de l’action sur la statue de Jeanne d’Arc, symbole du #fn pendant la #Pride#MarcheDesFiertéspic.twitter.com/HbyUCTLDA4
— Yahoo Actualités (@YahooActuFR) 30 juin 2018
La base de la statue de la pucelle d'Orléans, à côté de laquelle se réunissait chaque 1er mai le Front national (FN) de 1988 à 2016, a également été taguée des lettres «ACAB» pour «All capitalists are bastards» [«Tous les capitalistes sont des salopards»]. Le bouquet de fleur déposé par l'ancien leader du FN, Jean-Marie Le Pen, le 1er mai dernier a en outre été piétiné.
La statue a été taguée et les fleurs déposées le 1er mai par Jean -Marie Le Pen piétinées pic.twitter.com/tTE3H6sha4
— Yahoo Actualités (@YahooActuFR) 30 juin 2018
Sur une vidéo de Yahoo Actualités, trois policiers peuvent être vus en train d'interpeller rudement l'un des fauteurs de trouble. On voit plusieurs personnes s'interposer et recevoir des coups de matraque.
Après que les manifestants suspectés d'avoir dégradé la statue de Jeanne d'Arc ont été interpellés et placés dans un camion de CRS, des manifestants ont entamé un sit-in, en cirant : «Libérez nos camarades !»
La marche s'est alors arrêtée autour de la place des Pyramides où se trouve la statue.
Une fois que les manifestants suspectés d'être les auteurs des dégradations ont été relâchés par les CRS, le défilé a repris, selon un journaliste de Marianne présent sur place.
Selon l'AFP, des dizaines de milliers de personnes ont défilé à Paris ce 30 juin. L'agence précise que cette manifestation rassemble chaque année jusqu'à 500 000 personnes.
Commentaires
certains homosexuels vivent leur orientation en toute discrétion, et déplorent ce genre de festival provocant par sa vulgarité , les hétéros , je suis d,accord avec eux , en étant hétéro , je ne vais pas défiler pour montrer au public ma fierté , et salir la statue de Jeanne démontre bien leur côté sectaire , etc , de vrais idiots et idiotes utiles .
ces abrutis prenant la défense des clandos , seraient mal si un jour la France serait sous la coupe de l,islam , leur fierté passerait à la trappe avec le reste .
salutations.
Imaginons une seconde seulement de tels actes contre celle qui a remplacé Jeanne d'Arc dans les valeurs de la république macronienne. J'ai nommé Simone Weil !!
Mais ici, pas un mot dans les médias !
Dirk : imaginons aussi toutes ces tafioles , gouines , trans machins et consort , dans une France soumise à la charia . . . !!
salutations.
J'admire la maîtrise des policiers résistant à l'envie de matraquer ces déchets humains dont la conception du monde se limite au contenu de leur calbard !
Et comme d'habitude, les autorités ont relâché ces voyous: autrement dit ils sont couverts par le gouvernement qui les laisse faire, et ces voyous le savent pertinemment: ils savent qu'ils peuvent cracher sur la France et qu'on ne leur dira rien! les ennemis de la France détiennent tous les pouvoirs en France!
Mais quelles Fiertés? - Je ne comprends pas!
Au commencement, il-y-eut des révoltes d'homosexuels, aux Etats-Unis, contre les descentes de police dans les bars mais plus tard, ces révoltés et leurs adeptes créèrent un véritable lobby qui s'exporta dans le monde entier tel un virus mortel pour les sociétés. L'homosexualité, bien sûr, a toujours existé, répression ou pas, ce qui est mal c'est la "normalisation" de comportements marginaux, le féminisme outrancier dominateur, la féminisation des peuples devenus sans réactions face aux pires excès. Ils se plaignent d'être un peu malmenés par la police mais ils se permettent dans Paris des démonstrations outrancières, il ne sont pas vraiment courageux, non, ce sont des voyous pervers qui ne s'en rendent même pas compte.