Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Foot. Omar Sy salue « les drapeaux partout, qui ne sont pas des drapeaux hostiles, pas nationalistes »

 

13h36

Quelques heures du match France-Croatie, l’acteur Omar Sy remercie les Bleus pour le chemin qu’ils ont parcouru depuis l’Euro 2016 évoque les symboles que les Bleus représentent désormais pour la jeunesse française.

[…] Quel kif de pouvoir rêver de cette finale, de cette coupe, de voir toute l’effervescence qu’il y a dans les familles, dans les rues, dans nos yeux. Le fait d’être si près, c’est déjà tellement grand et, quoi qu’il advienne, vous avez donc déjà gagné tellement. Vous êtes porteurs de beaucoup de symboles : l’unité, la diversité, l’espoir, l’ambition, la jeunesse. Plus que jamais, nous en avons besoin, de ces symboles. […]

Il suffit ensuite de voir votre photo de groupe pour constater à quel point elle est le symbole de la diversité et du vivre-ensemble, comment elle illustre la diversité. Parfois, on vous critique, on parle de problème de cohésion et d’attitude des jeunes de banlieue. Vous montrez qu’il faut encourager les choses et les laisser faire. L’espace d’un moment, on oublie tout le reste. Ça fait du bien de pouvoir faire la fête ensemble aussi. C’est réjouissant de voir le branle-bas de combat en France, l’organisation des fan-zones, la légèreté des derniers jours, les drapeaux partout, qui ne sont pas des drapeaux hostiles, pas nationalistes. Ils reprennent juste leurs vraies couleurs. […]

 

 

 

Commentaires

  • C'est parti pour les dégueulis attendus sur le "vivre ensemble" ! Nous en serons saturés jusqu'à l'écoeurement dans les jours à venir. C'était prévu ! C'est à cela que sert le foot : la grande promiscuité animale de la foule incolore, tricolore et sans saveur communiant à sa propre disparition en tant que peuple.

    "Veux-tu avoir la vie facile ? Reste toujours près du troupeau, et oublie-toi en lui. " ..."Un animal grégaire, un être docile, maladif, médiocre, l’Européen d’aujourd’hui !" NIETZSCHE.

  • DIrk : je plussoie à votre commentaire , mais essayer de faire comprendre l,enjeu à cette foule en liesse ,complètement décérébrée à la limite de la folie sectaire , c,est le lynchage assuré ,car écorné leurs idoles , est un outrage sans nom , un crime contre l,humanité , etc . .!
    l,occasion était trop belle ,le sieur sy en profite pour déclarer son amour pour cette fronce multiculturelle , etc .
    et le macron va remonter dans les sondages , inutile de se battre pour un troupeau autant dégénéré .
    salutations.

  • Dans quelle branche a-t-il fait ses études pour être aussi 'cron' ?

Les commentaires sont fermés.