Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nice (06) : journée d’hommage aux 86 victimes de l’attentat islamiste du 14 juillet 2016

 

0h54
Le 14 juillet 2016, quelque 86 personnes tombaient sur la promenade des Anglais, à Nice (Alpes-Maritimes), au cours d’un attentat au camion bélier. Deux ans plus tard, alors que la France célèbre sa fête nationale, les Niçois rendent hommage à leurs victimes. Samedi matin, au cours d’une cérémonie, ce sont les noms des victimes qui sont égrénés. Des témoins et victimes aussi se souviennent, marqués pour toujours.

 

 

 

Samedi après-midi, la cérémonie officielle s’est déroulée en présence du Premier ministre. Le 14 juillet 2016, il n’aura fallu que quatre minutes et 17 secondes pour répandre la mort. Édouard Philippe a rappelé la volonté de fermeté de l’État face au terrorisme. « Nous combattrons les idéologies mortifères, sans répit, sans concession, sans haine non plus mais sans aucune naïveté, dans le respect de nos valeurs mais sans faiblesse« . La ville de Nice a décidé de reprendre la tradition du tir du feu d’artifices en 2019. Le 15 juillet…

Commentaires

  • Lorsqu'on lit cette phrase de Philippe on se demande de qui il parle. Quelle lâcheté ! Il met sournoisement dans le même panier les "terroristes" (des Suédois?) et les "populistes identitaires et patriotes", les seuls dans l'histoire à être soupçonnés de "haine". Bien sûr, c'est du non-dit, mais chacun aura compris.
    A part cela, tout va bien, le feu d'artifice sera maintenu !

  • Hier soir au concert précédant le gigantesque feu d'artifice parisien, l'animateur Stéphane Bern a beaucoup insisté pour la "victoire des Bleus" ! Cela semble une évidence qu'ils emportent la coupe du monde et on se préparer à exalter le "vivre ensemble" sans possible retour en arrière après ce match. C'est à se demander si, comme en 98, il n'-y-aura pas quelque trucage du genre d'acheter certains joueurs Croates, les arbitres etc. Même si c'est révélé plus tard, même à une victoire douteuse, seules resteront les dangereuses fêtes récupérées par le régime.
    Pire au défilé ,du 14 juillet, il a été question de ce maudit football ! Confirmation dans quelques heures, je m'attends à une nuit agitée.

  • " nous combattrons les idéologies mortifères . . ." et surtout le retour de la "lèpre " nationaliste , sur ce dernier point , on peut leur faire confiance . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.