0h54
Le 14 juillet 2016, quelque 86 personnes tombaient sur la promenade des Anglais, à Nice (Alpes-Maritimes), au cours d’un attentat au camion bélier. Deux ans plus tard, alors que la France célèbre sa fête nationale, les Niçois rendent hommage à leurs victimes. Samedi matin, au cours d’une cérémonie, ce sont les noms des victimes qui sont égrénés. Des témoins et victimes aussi se souviennent, marqués pour toujours.
Samedi après-midi, la cérémonie officielle s’est déroulée en présence du Premier ministre. Le 14 juillet 2016, il n’aura fallu que quatre minutes et 17 secondes pour répandre la mort. Édouard Philippe a rappelé la volonté de fermeté de l’État face au terrorisme. « Nous combattrons les idéologies mortifères, sans répit, sans concession, sans haine non plus mais sans aucune naïveté, dans le respect de nos valeurs mais sans faiblesse« . La ville de Nice a décidé de reprendre la tradition du tir du feu d’artifices en 2019. Le 15 juillet…
Commentaires
Lorsqu'on lit cette phrase de Philippe on se demande de qui il parle. Quelle lâcheté ! Il met sournoisement dans le même panier les "terroristes" (des Suédois?) et les "populistes identitaires et patriotes", les seuls dans l'histoire à être soupçonnés de "haine". Bien sûr, c'est du non-dit, mais chacun aura compris.
A part cela, tout va bien, le feu d'artifice sera maintenu !
Hier soir au concert précédant le gigantesque feu d'artifice parisien, l'animateur Stéphane Bern a beaucoup insisté pour la "victoire des Bleus" ! Cela semble une évidence qu'ils emportent la coupe du monde et on se préparer à exalter le "vivre ensemble" sans possible retour en arrière après ce match. C'est à se demander si, comme en 98, il n'-y-aura pas quelque trucage du genre d'acheter certains joueurs Croates, les arbitres etc. Même si c'est révélé plus tard, même à une victoire douteuse, seules resteront les dangereuses fêtes récupérées par le régime.
Pire au défilé ,du 14 juillet, il a été question de ce maudit football ! Confirmation dans quelques heures, je m'attends à une nuit agitée.
" nous combattrons les idéologies mortifères . . ." et surtout le retour de la "lèpre " nationaliste , sur ce dernier point , on peut leur faire confiance . . .!!
salutations.