Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marine Le Pen interpelle Christophe Castaner : «Avez-vous quelque chose à vous reprocher ?» (VIDEO)

 

 

Marine Le Pen interpelle Christophe Castaner : «Avez-vous quelque chose à vous reprocher ?» (VIDEO)© RT France
Christophe Castaner et Marine Le Pen dans un échange virulent le 21 juillet
 

Marine Le Pen a été scandalisée de voir le secrétaire d'Etat Christophe Castaner dans une salle annexe de l'Assemblée avec des journalistes et s'absenter ainsi des séances. «Vous refusez d'aller dans l'hémicycle», lui a-t-elle notamment reproché.

Tension à l'Assemblée nationale. Alors que la séance était suspendue, Marine Le Pen s'en est violemment prise au secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement, Christophe Castaner, dans la salle des quatre colonnes. Une salle où se retrouvent généralement les élus et les journalistes afin que ces premiers puissent répondre aux questions des seconds. En effet, alors que les dernières séances parlementaires étaient marquées par l'affaire Benalla, Christophe Castaner a préféré rester, durant les débats, hors de l'hémicycle, à répondre à certaines sollicitations des journalistes. Exaspération pour la présidente du Rassemblement national (ex-Front national) qui ne comprend pas que le secrétaire d'Etat refuse de se présenter devant les députés lors des séances et à possiblement répondre aux interrogations des parlementaires.

Jonathan Moadab@Moadab_RTfr
 
 

Gros clash entre @MLP_officiel et @CCastaner à l'Assemblée car ce dernier discutait avec des journalistes au lieu d'écouter l'opposition

 

 

«Vous êtes [chargé des] relations avec le Parlement, vous êtes le président d'En marche [LREM], et vous êtes ici [dans la salle des quatre colonnes] à faire une conférence de presse, vous délivrez vos éléments de langage, et vous refusez d'aller dans l'hémicycle pour vous expliquer sur le scandale d'Etat», interpelle Marine Le Pen. Particulièrement offensive, l'ancienne candidate à la présidentielle reproche également à Christophe Castaner : «Depuis ce matin, vous rasez les murs ! Avez-vous quelque chose à vous reprocher ?»

«La politesse voudrait que vous soyez dans l'hémicycle», ajoute-t-elle encore.

Face à la révolte de Marine Le Pen, Christophe Castaner n'a pas tenté de se justifier et préféré attester qu'il serait prêt à être auditionné par la Commission d'enquête si celle-ci le souhaitait. Sauf que là encore, Marine Le Pen pointe une faiblesse chez le cadre LREM : «Vos amis d'En marche refusent votre audition. Vous ne serez pas convoqué puisqu'ils refusent de vous convoquer. Vos amis d'En marche vous protègent comme ils ont protégé les voyous monsieur Benalla et monsieur Crase.»

RT

Commentaires

  • La clique LaRem tente de circonscrire le scandale au " tabassage " de deux nuisibles gauchiasses. Gageons que si les " tabassés " avaient été de droite, elle aurait dit, comme un certain préfet: " qui sème le vent récolte la tempête ".
    Le vrai problème est le statut de Benalla ( alors que des personnes en nombre suffisant sont affectées à la sécurité de l'exécutif, que Macron a même doublé leur nombre, semble - t- il, quelle était la nécessité d'embaucher Benalla ?) et les avantages et passe - droits démentiels dont il a bénéficié.

  • Castaner n'a pas fait le poids devant Marine ! Grande gueule, mais pas très courageux ! Il est dans ses petits souliers et il sait que le masque de son patron va tomber ! Le "macrongate" est en marche !

  • Il a vraiment une tronche de malfrat ce Castaner ! Il est représentatif de la bande à Manu en train de transformer la France en cloaque afro-maghrébin, à l'image de l'Elysée. La farce d' En marche" a assez duré ! Il est temps que les Français se dessaoûlent après le Mondial et ouvrent les yeux sur les racailles qu'ils ont mises au pouvoir !

  • Dirk :pour cela il faut attendre 2022 , et d,ici là l,eau va couler sous le pont , le problème : mondial ou pas mondial , si en 2022 , le duel se répète , le sieur macron repassera même avec un score bas , ne vous leurrez pas sur nombre de Français et Françaises , je suis pessimiste pour l,avenir , mais les faits sont souvent là pour me donner malheureusement raison .
    salutations.

  • Honteuse mais révélatrice intervention sur Bfm tv du macroniste Legendre qui a reproché aux partis de la ( supposée) opposition d'avoir laissé Marine Le Pen s'en prendre à lui dans l'hémicycle !
    La " digue " contre le FN a sauté hurle Legendre ! Digue qui existait contre le père et la nièce ajoute - t- il.
    On voit encore une fois la véritable nature de leurs " valeurs républicaines ".
    Cette diabolisation, cet appel explicite à la discrimination contre un parti, sont méprisables et intolérables, ce sont des méthodes de racailles staliniennes. Décidément le bolchevisme relève d'un atavisme qui ne semble pas guérissable.

Les commentaires sont fermés.