Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après l’affaire Benalla, l’affaire Brigitte ?

 

Les dépenses de la "première dame" détaillées par la Cour des Comptes

Dans leur rapport annuel sur l’Élysée, les magistrats de la Cour des comptes expliquent ne pas pouvoir chiffrer le coût total de la première dame pour les finances publiques. Mais ils listent quand même toutes les dépenses qui lui sont liées. Le montant dépasse les 280 000 euros par an.

 

Le passage que la Cour des Comptes consacre à Brigitte Macron débute par un avertissement en forme de déception. Ses magistrat affirment que même si la charte de transparence mise en place par Emmanuel Macron prévoit que la Cour puisse suivre les dépenses de son épouse, « cette forme de comptabilité reste à ce jour insuffisamment développée pour réaliser complètement cet exercice ». Cela n’empêche pas les Sages de la rue Cambon d’aligner les frais et les chiffres.

Pour commencer, ils rappellent que Brigitte Macron dispose d’un directeur de cabinet et d’un chef de cabinet, ainsi que de deux secrétaires, dont l’une est également affectée au secrétariat du conseiller porte-parole.

Lire la suite de l’article sur capital.fr

Commentaires

  • Un chef et un directeur de cabinet ! Il faut bien récompenser les copains.
    Il s'agit pour moi de détournement de fonds, comme l'a perpétré aussi Hollande au bénéfice de la Treiveiller !
    Abominable cette clique ( et les précédentes) qui se gave sur le sang et la sueur du peuple français.
    J'apprends que la Braun Pivet, limitée intellectuellement, d'une vulgarité effroyable mais dotée d'un culot phénoménal et d'une absence totale de sens moral, est bien sûr une ancienne militante socialiste. Quelle différence avec P.Bas président de la commission du Sénat ! Bientôt il ne restera en France que des Braun Pivet. Quelle déchéance, quelle tristesse.
    Les chômage augmente, la dette explose, l'insécurité s'aggrave considérablement. En plus de ses petits arrangements, Macron ne réforme en rien la France. Il s'est fait passer pour un libéral pour attirer les gogos ump alors qu'il est un bolchevique pur et dur.

  • Sur Yaël Braun-Pivet, cette précision du Point :
    "Yaël Braun-Pivet se définit comme une descendante de « l’immigration slave, juive polonaise et juive allemande, avec des grands-parents entrés en France avec des visas de touristes » dans les années 30. (Le Point)
    "Ils" sont partout comme on sait, surtout dans les lieux de pouvoir !

  • Baptiseuse de pandas, ce n'est pas rien ;o)

  • mais il ne faut pas oublier : une partie du bon peuple a voté ,"pour "pensez printemps " , d,autres se sont abstenus , ou tout sauf Marine, maintenant on danse .
    comment faire . . .comment dire , il y aura toujours des naïfs , des neuneu , etc .
    donc le destin du peuple est toujours le même : se faire enfler en permanence .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.