Matteo Salvini (Ministre de l’intérieur italien et patron de la Ligue) : «Trump reconnaît également le travail que notre gouvernement fait sur l’immigration, citant l’Italie comme un exemple à suivre en Europe sur la défense frontalière. Allez, c’est la bonne méthode.»
– 30 juillet 2018, 23h00
Donald Trump au premier Ministre italien Giuseppe Conte : «Je suis tout-à-fait d’accord avec ce que vous faites sur la migration, l’immigration illégale et même l’immigration légale. L’Italie a pris une position très ferme sur les frontières, une position que peu de pays ont prise et, franchement, vous faites la bonne chose à mon avis. Beaucoup d’autres pays d’Europe devraient faire pareil. Certains ont pris cette position depuis longtemps et ils s’en sortent beaucoup mieux.»
– 30 juillet 2018, 19h22
«C’est un grand honneur de recevoir Giuseppe Conte d’Italie. Il fait un boulot fantastique. Je voudrais vraiment vous remercier infiniment d’être ici, nous sommes devenus amis lors du sommet du G7, nous sommes appelés … Je suis tout-à-fait d’accord avec ce que vous faites sur la migration, l’immigration illégale et même l’immigration légale. L’Italie a pris une position très ferme sur les frontières, une position que peu de pays ont prise et, franchement, c’est une très bonne chose à mon avis. Beaucoup d’autres pays d’Europe devraient faire pareil. Certains ont pris cette position depuis longtemps et ils s’en sortent beaucoup mieux. Donc je voudrais juste vous remercier, je suis heureux que vous soyez avec nous, c’est un honneur. Nous avons beaucoup de choses à nous dire sur le commerce, sur notre armée, vous commandez de nombreux avions. Les Etats-Unis ont un très gros déficit commercial comme d’habitude avec l’Italie d’environ 31 milliards de dollars, et je suis sûr que nous redresserons cela très vite, mais nous prenons cela comme un grand honneur de vous avoir ici.»
Commentaires
Trump s'oppose sur ce point à son "état profond", pour qui l'immigration est un moyen d'affaiblir durablement l'Europe, qui en aucun cas ne doit retrouver sa puissance et sa souveraineté.
Sa voix sur ce chapitre renforce considérablement le camp des populistes partout dans le monde et marque un peu plus la frontière de plus en plus nette entre les patriotes et résistants et les collabos et traîtres à leurs pays. Cette frontière est appelée à se creuser et à déboucher sur une confrontation dont on ne peut encore prévoir la nature.
Elle est inévitable ! Les traîtres et les renégats devront payer les crimes contre leurs peuples !
Quand nous avons soutenu la candidature de Trump nous ne nous sommes pas trompés : Trump est le véritable allié des Européens et en défendant l'Amérique comme il ne le fait, il défend aussi l'Europe: nous sommes la même civilisation et la même culture; voilà la vérité!
deux hommes de bon sens sur ce sujet , macron lui préfère les Africains surtout à l,élysée pour les voir danser .
salutations.