L’auteur de l’attentat suicide de Manchester qui avait fait 22 morts en mai 2017 avait été évacué de Libye trois ans auparavant par la marine britannique, a révélé aujourd’hui le quotidien Daily Mail, citant une source gouvernementale.
Salman Abedi, un Britannique d’origine libyenne, faisait partie des 110 Britanniques et leurs familles évacués par le HMS Enterprise et amenés à Malte en août 2014, selon le journal. Il s’est fait exploser, à l’âge de 22 ans, à la sortie d’un concert de la chanteuse pop américaine Ariana Grande à Manchester (nord-ouest de l’Angleterre), tuant 7 enfants et 15 adultes. « Que cet homme ait commis une telle atrocité sur le sol britannique après avoir été sauvé de Libye est une pure trahison », selon une source gouvernementale citée par le journal.
Son frère Hashem Abedi, qui est détenu en Libye dans le cadre de l’enquête sur l’attentat, avait lui aussi été évacué. D’après un ami de la famille Abedi, cité par le Wall Street Journal l’an dernier, Abedi s’était rendu en Libye avec son père en 2011 pour se battre aux côtés d’une milice de Tripoli en lutte contre le régime de Mouammar Kadhafi.
Commentaires
Il a le "beau" faciès hérité de 14 siècles de coran et de consanguinité ! Il faut être fou pour accueillir de tels Untermenschen sur le sol européen !
Ils sont malheureusement déjà des millions d'islamopithèques de cette race sur notre sol !
"une pure trahison" , je suppose de l,humour British , faire venir ou revenir de tels individus "même sous contrôle" sur le territoire est une connerie voulue .
salutations.
Mais enfin, vous n'avez pas compris que l'important était de secourir ce malheureux réfugié libyen ! Sauver les immigrés pour les amener chez nous est une priorité absolue !
Plus d'un an pour savoir qui était cette vermine !
Mais la " haine " est du côté des nationalistes clament de concert, entre autres, Bergoglio, LaRem et le mari du député britannique Cox.
Ces attentats sont de vrais crimes racistes, ceux - là mais on n'entend jamais les susdits les dénoncer comme tels.