2h12
L’idéal du brassage social des jeunes, à travers des expériences communes et joyeuses, a été longtemps porté par les mouvements d’éducation populaire, les syndicats ouvriers et les Eglises. Leur affaiblissement appelle de nouvelles options pour « faire France ensemble », estime le sociologue Jean Viard, spécialiste des temps sociaux, mais aussi de l’aménagement du territoire, de l’agriculture et des comportements politiques.
En tout cas, le déclin, depuis plusieurs générations, est spectaculaire. Quelles en sont les raisons ? Elles sont nombreuses et ne sont pas toutes mauvaises, même si la principale explication – sur laquelle je reviendrai – tient à une réticence croissante envers l’idéal du « vivre-ensemble ».
Merci à Proserpine
Commentaires
"faire Fronce ensemble" , "réticence du vivre ensemble" , tiens donc la Fronce black blanc beur , çà ne fonctionne donc pas ?? c,est juste un peu d,humour de ma part . . .!!
salutations.
Traduction : "Les familles ne veulent plus de mixité raciale". Ces sociologues marxistes (pléonasme !) sont des parasites au service de la déstructuration de la société et du GR. Il n'y aura jamais de "vivre ensemble" avec des peuples et des religions aussi contraires à la civilisation européenne.
PS: La France est le plus gros producteur de « sociologues » au monde. Ils sont quasiment tous marxistes pur jus, ou pire, libéraux-libertaires partisans de l’ »open society » propre à Soros et à Macron.
Chassez le naturel, il revient au galop ! Toute cette propagande sur le "vivre ensemble" est contraire à la nature profonde de l'homme, sinon il y a longtemps que l'on vivrait ainsi : or depuis toujours les peuples vivent chacun de son côté, ce qui n'empêche pas d'établir des relations entre eux !