Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Branaa : «La base de Trump n’écoute plus les bruits sur lui, elle regarde ses très bons résultats économiques et ils sont satisfaits de sa politique “L’Amérique d’abord”» (MàJ:Vidéo)

 

23h21

Jean-Eric Branaa (Maître de Conférence Paris II Assas) réagit à la stabilité de la popularité de Donald Trump malgré les affaires touchant certains de ses proches : «Sa base n’écoute plus les bruits, elle regarde ses résultats économiques qui sont très bons, ils sont satisfaits de l’ensemble de sa politique, de “L’Amérique d’abord”, du fait qu’il ne se préoccupe que de l’Amérique, donc que d’eux, donc ses électeurs disent “Nous gardons sa confiance” (…) L’immigration est un thème très fédérateur auprès de ses troupes, mais pas uniquement, même parmi les démocrates on se rend compte que c’est un thème qui commence à porter.»
– France 24, 23 août 2018, 14h00

 


«La base de Trump n’écoute même plus ces affaires qui durent depuis son élection. L’opposition est en opposition systématique sur tout (…) Il est quasiment impossible que le Sénat vire Démocrate, et pour la Chambre aussi c’est très difficile
– BFM TV, 22 août 2018, 21h16

 


«Les électeurs n’ont pas écouté les médias anti-Trump pendant la campagne car ils vont sur les réseaux sociaux se chercher leur propre information, et Trump a eu cette intelligence, ce génie, de créer un réseau personnel dans lequel il fabrique des fans
-ARTE, 23 août 2018, 20h00

(merci à Dirk)

Commentaires

  • Cette analyse lucide de J.E. Branaa contredit le discours médiatique dominant des deux côtés de l'Atlantique. Ce qui n'est pas une surprise. C'était déjà le cas lors de l'élection "surprise" de Trump que personne dans les mêmes médias ne croyait possible (idem pour le Brexit). Les médias sont non seulement coupés du peuple, mais hostiles à celui-ci lorsqu'il ne s'exprime pas comme ils le souhaitent, et exigent une soumission des gouvernants à leur pouvoir.
    On comprend leur haine vis à vis d'un président qui a osé déclarer : "Les journalistes font partie des êtres les plus malfaisants sur cette terre."
    Ce qui est une vérité !

Les commentaires sont fermés.