Viktor Orban, qui se réjouit d’avoir empêché l’arrivée de réfugiés en Hongrie, souhaite que l’Italien réussisse à en faire de même sur les côtes de son pays.
Ils sont tous deux partisans d’une ligne dure contre les migrants en Europe. Le Premier ministre national conservateur hongrois, Viktor Orban, a affirmé mardi que le ministre de l’Intérieur, vice-président du Conseil italien et chef du parti d’extrême droite la Ligue, Matteo Salvini, était « son héros et aussi son compagnon de voyage » avant de le rencontrer vers 17 heures à Milan, nord de l’Italie.
« La Hongrie est la preuve que les migrants peuvent être arrêtés sur la terre ferme », a poursuivi le chef du gouvernement réélu pour la troisième fois en avril. Dès 2015, Viktor Orban qui se présente volontiers comme le fer de lance de la défense de « l’Occident » a fait construire une barrière de barbelés antimigrants sur plusieurs centaines de kilomètres à la frontière avec la Serbie et la Croatie.
« C’est là que débute la mission de Salvini. Il devrait démontrer que ces migrants peuvent être arrêtés également sur les mers », a ajouté le Hongrois dont le pays a interdit aux ONG de venir en aide aux migrants, avec des peines de prison à la clé. « Notre objectif est d’aider là où il y a des problèmes », en Afrique notamment, « pas d’apporter les problèmes chez nous », a déclaré Viktor Orban.
Commentaires
Macron, dans une posture de matamore dont il est coutumier, vient de se déclarer principal adversaire d'Orban et de Salvini pour les prochaines élections européennes.
Quant à nous, identitaires et patriotes, nous soutenons ces chefs d'état étrangers contre "notre" président !
...et ce n'est pas nous qu'il faut accuser de "collaboration" !
un formidable duo pour une europe des patries , contrairement à celui de macron/merkel complices des mondialistes .
salutations.
Peut-être que nos sauveurs, qui nous éviteront notre disparition, seront Orban et Salvini. Mais que fait Marine ? elle devrait les rejoindre !
Macron a evidemment, conformenent a ses amis de la Licra et du Crif , qualifier de " haineux " les dirigeants europeens responsables qui s' opposent a la destruction de leur peuple et de leur pays.