En visite dans la cité phocéenne, où il a reçu Angela Merkel vendredi, le président Emmanuel Macron s’est offert un long bain de foule de plus d’une heure après dîner. L’occasion de croiser le leader Insoumis Jean-Luc Mélenchon sur le Vieux-Port lors d’une rencontre organisée par les équipes des deux personnalités.
[…] Lorsque le leader de la France insoumise a appris que le président savourait sa popularité non loin du restaurant où lui-même dînait, il a immédiatement demandé à ses équipes de se mettre en relation avec celles de l’Élysée afin de provoquer une rencontre. Trois quart d’heure plus tard, les deux hommes ont ainsi fait mine de se croiser par hasard à la terrasse d’un hôtel . Après avoir échangé quelques politesses face caméra, ils ont accepté de répondre aux questions des quelques journalistes témoins de la scène. Emmanuel Macron a notamment indiqué que le Rassemblement national était sans «aucun doute» plus dangereux que la France insoumise à ses yeux. «J’ai toujours du plaisir à discuter avec Monsieur Mélenchon. On n’a pas souvent les mêmes idées»… «Pas souvent», a coupé le leader de la France insoumise. «Mais c’est toujours respectueux et intéressant. On a des confrontations politiques mais ce n’est pas mon ennemi», a-t-il affirmé. Le député a semblé apprécié.
Puis, il lui a rendu la politesse en refusant d’assumer et de répéter les propos qu’il avait pourtant tenus l’après-midi même. Lors d’une manifestation organisée sous l’ombrière du Vieux-Port, Jean-Luc Mélenchon avait en effet accusé Emmanuel Macron d’être « le plus grand xénophobe qu’on ait». […]
Commentaires
Lorsque le petit Lénine franco-marocain rencontre Jupiter, il se dégonfle. Finalement, cela confirme qu'ils sont dans le même camp, ce mixage de socialisme et de libéralisme, au service de préoccupations strictement économiques, le même camp que celui du grand patronat et du MEDEF, artisan acharné de l'immigration de masse, contre les intérêts du peuple de souche !
Macron ne considère d'ailleurs pas Mélanchon comme son ennemi ! Leur ennemi commun, c'est nous les patriotes et identitaires, les "populistes" !
Le message est des plus clair !
les fans du frère mélenchon vont avaler la couleuvre sans sourciller , et ensuite viendront défiler avec leur gourou comme étant des rebelles au Système et aussi au sieur macron, dire que nombre pensent toujours que mélenchon serait un bon président . . .la connerie humaine dépasse l,infinie .
deux comédiens sur la scène jouant pour des spectateurs complètement lobotomisés .
salutations.