Emmanuel Macron a atteint son score le plus bas depuis le début de son quinquennat.
Le président Emmanuel Macron enregistre une nouvelle chute de cinq points de sa cote de popularité, passant de 34% de "satisfaits" en août à 29% en septembre, son score le plus bas depuis le début du quinquennat, selon un sondage Ifop publié dans le Journal du Dimanche.
D'après cette enquête, 70% des Français se disent "mécontents" de l'action du chef de l'Etat en septembre, contre 66% en août (+ 4 points). Emmanuel Macron avait atteint ses meilleurs scores au tout début de son quinquennat en mai et juin 2017 avec successivement 62% et 64% de "satisfaits".
Une chute de 5 points de sa cote de popularité
Comparé à ses deux prédécesseurs, Emmanuel Macron fait mieux que François Hollande au même moment de son mandat (23% de "satisfaits") mais moins bien que Nicolas Sarkozy (37%).
Le Premier ministre Edouard Philippe perd quant à lui six points avec 34% de "satisfaits" en septembre contre 40% en août (5% ne se prononçant pas). 61% des personnes interrogées se disent "mécontentes" de lui en septembre, contre 58% en août (+ 3 points). Edouard Philippe atteint comme le président son plus bas niveau depuis le début du quinquennat.
Commentaires
Macron en chute libre durable, implosion et disparition programmée des "Républicains" de Wauquiez, effondrement de la gauche, stagnation des islamo-gauchistes de Mélanchon... Bref, il ne reste plus que le RN, son solide socle d'électeurs ayant résisté aux insuffisances de Marine.
A celle-ci désormais d'exploiter la formidable fenêtre de tir qui s'offre à elle ! Un qui l'a déjà compris, c'est Dupont-Aignan en pleine progression (il fait plus que le PS dans les sondages). Les lignes bougent plus vite qu'on ne le croyait !
L'Histoire n'est écrite nulle part, et le sens qu'on lui donne est celui que lui donnent les hommes (et les femmes).
70%, c'est le pourcentage de gens qui ne lui faisaient déjà pas confiance aux élections présidentielles
On dit que les retraites ont votes en masse pour lui mais moi, je n'en connait aucun dans mon entourage!
Ce sont les socialistes et les banlieues qui l'on fait élire!
Tout comme Hollande
Les élections a venir vont nous dire si les français se reveillent
Méfions-nous de ces sondages qui sont toujours des manipulations d'opinions savamment calculés ! Marine doit rester méfiante !
Nicolas Dupont-Aignan Propose une alliance après avoir repoussée l'offre de Marine. Il faudrait que les chefs mettent leur Ego de côté et réalisent enfin une alliance pour les prochaines élections européennes. Mais cette fois ce serait facile puisque Marine ne veut pas se présenter; il suffirait que Marine propose Bay ou Aliot comme numéro 2 de cette liste commune derrière Dupont-Aignan. Tout le monde y gagnera. On peut quand même croire au Père Noël, même en septembre!
je ne fais pas confiance à toutes ces officines de sondeurs , mais avec les mesures prises par macron et son équipe , les mécontents augmentent , cela est sûr .
on verra le résultat aux européennes , d,ici là , l,eau va encore couler sous le pont.
salutations.