Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Belgique aussi, les progressistes se font « remplacer » !

 

Le dimanche 14 octobre prochain se dérouleront les élections communales et provinciales belges. L’occasion pour les Belges d’élire leurs représentants locaux. Sans surprise, c’est la NVA (Nieuw-Vlaamse Alliantie – Nouvelle Alliance flamande) qui dominera le scrutin coté flamand même si ce parti conservateur connait une baisse dans les sondages au profit de son concurrent, plus identitaire celui-là, le Vlaams Belang. À noter également une poussée du parti Groen, le parti écologiste de gauche. Autre bouleversement dans ce rendez-vous électoral : selon une étude de l’université de Gand menée par Bram Wauters, professeur de sciences politiques, le nombre de candidats issus de l’immigration a fortement augmenté cette année par rapport aux scrutins de 2012 et de 2006.

 

 

LI
BP 13
06301 Nice Cedex 

Commentaires

  • vu que la population de souche se raréfie , et que les nouveaux remplaçants sont de plus en plus nombreux , ils se présentent à leur tour sur des listes , sachant que leur communauté respective votera pour eux et elles .
    sur cette photo , je n,ai pas réussi a trouver un ou une Belge de souche .
    salutations.

  • A noter le nombre important de candidats turcs, encouragés par Erdogan, sur beaucoup de listes de gauche ! Ces candidats professent ouvertement leur nationalisme turc mais diabolisent le nationalisme des Belges, surtout flamands.
    La NVA doit durcir ses positions trop souvent consensuelles et se rapprocher du Vlaams Belang, seul parti vraiment identitaire dans ce pays.
    Quant à la pauvre Wallonie et à Bruxelles...il est déjà bien tard !

  • Dirk : candidats Turcs sur des listes de gauche , rien d,étonnant , la gauche est une pépinière de collabos , je pense que chez les verts , cela doit être aussi la même chose .
    salutations.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel