Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris (16e) : la grogne monte chez les riverains du centre qui doit accueillir 300 migrants

 

23h00

Dans une lettre ouverte adressée au préfet Michel Cadot, à l’adjoint au logement de Paris Ian Brossat, et à la maire du 16e arrondissement, Danièle Giazzi, des riverains dénoncent l’absence de concertation préalable à l’installation de 300 migrants et réfugiés dans les anciens locaux de la gendarmerie du boulevard Exelmans.

Lors de l’inauguration en septembre, le préfet de région Michel Cadot l’assurait: «Le site ne pose pas de problème de voisinage», et «se prête à une intégration réussie dans le quartier». Trois semaines plus tard, les riverains du centre pour migrants et demandeurs d’asile du boulevard Exelmans, dans le 16ème arrondissement de Paris, font valoir l’inverse. «À aucun moment, nous n’avons été consultés par les autorités, ni même informés», assurent-ils dans une lettre ouverte adressée au préfet Michel Cadot, à l’adjoint au logement de Paris Ian Brossat, et à la maire du 16e arrondissement, Danièle Giazzi.

Les auteurs du courrier, signé par plus de 150 personnes selon eux, demandent «sans délai un réunion d’information pour tous les habitants du quartier». «Faut-il vous rappeler qu’en tant que voisins directs, nous sommes les principaux intéressés par cette décision qui nous est imposée?», poursuivent-ils dans ce texte également publié sous forme de pétition sur change.org.: « Nous sommes très inquiets sur les conséquences de cette concentration (très largement masculine) pour notre quartier et notre vie quotidienne, à bien des égards », ajoutent-ils. […]

Ouvert depuis 1 mois dans une ancienne caserne de gendarmerie, le site doit accueillera à terme 300 migrants, réfugiés et familles pauvres pendant deux ans, le temps que des travaux commencent pour faire des logements sociaux. Dans le détail, il y aura 150 demandeurs d’asile, 100 réfugiés statutaires (qui ont obtenu le statut et un titre de séjour), et disposera de 50 places pour héberger des familles sans abris. Les étrangers accueillis sont essentiellement Erythréens, Soudanais et Afghans. […]

Le Figaro

 

 

 

Commentaires

  • ces riverains devraient faire preuve de solidarité , que diable . . . une richesse culturelle en bas de leur domicile , et ils se plaignent , c,est pourtant une chance pour ce bel arrdt de Paris .
    salutations.

  • Beaucoup d'entre eux ont 'veauté' pour Macron / LR / Sarko / Chirac et tous les pantins du mondialisme pour protéger leurs chers shekels; ils ont ce qu'ils voulaient ;o)

  • Une seule question: depuis 40 ans pour qui ces riverains ont-ils voté ? Ils recueillent là les conséquences de leurs votes!

  • Cher abad, à la présidentielle, ils ont voté à 87% pour Macron, à 12% pour Marine. 87%: ils sont punis par là où ils ont péché! sans compter que la valeur de leurs beaux appartement et villas va baisser inexorablement
    (ces pourcentages viennent d'être vérifiés).

  • Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes!

Les commentaires sont fermés.