Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Yves Lévy, mari de la ministre de la Santé, nommé conseiller d'Etat extraordinaire

 

RECASAGE A la tête de l’Inserm depuis 2014, le mari de la ministre de la Santé Agnès Buzyn, prendra ses fonctions le 12 octobre...

20 Minutes 

 

 — 

Yves Lévy et Agnès Buzyn, le 18 septembre 2018.
Yves Lévy et Agnès Buzyn, le 18 septembre 2018. 

Son nom a été proposé par la garde de Sceaux. Le médecin et scientifique Yves Lévy a été nommé mercredi conseiller d’Etat extraordinaire​, à l’issue du conseil des ministres. Celui qui est à la tête de l’Inserm depuis 2014 et mari de la ministre de la Santé Agnès Buzyn, prendra ses fonctions le 12 octobre, indique le compte-rendu du conseil des ministres.

En plein cœur de l’été, Yves Lévy avait annoncé le retrait de sa candidature à un nouveau mandat de président de l’Inserm, face à de possibles conflits d’intérêts, compte tenu de la fonction de son épouse. Son maintien à la tête de l’organisme public de recherche médicale avait valu des critiques à la ministre et au gouvernement.

Pas de conflit d’intérêts

La ministre s’est constamment défendue en faisant valoir que la tutelle de l’Inserm lui avait été retirée par décret, au profit du Premier ministre.

 
 

« C’est important pour le ministère de la Santé d’être en capacité de parler de recherches biomédicales, la décision a été prise non pas parce qu’il y avait conflit d’intérêts mais pour faciliter le travail du ministère », avait souligné début août Agnès Buzyn, après l’annonce du retrait de la candidature de son mari à un nouveau mandat.

Depuis l’expiration le 12 juin de son mandat de quatre ans, Yves Lévy restait président par intérim de l’Inserm, dans l’attente de la désignation de son successeur. « Le processus de recrutement du PDG de l’Inserm sera relancé dans les prochaines semaines », avait annoncé Matignon fin juillet.

20minutes

Commentaires

  • petits cadeaux entre amis , merci macron , peut dire le sieur lévy .
    salutations.

  • Voilà une épouse exemplaire : elle fait nommer son mari conseiller d'Etat extraordinaire ! Vous en connaissez beaucoup des femmes qui sont ainsi aux petits soins pour leurs maris ?

Les commentaires sont fermés.