Suite au remaniement ministériel de ce mardi, Emmanuelle Wargon a été nommée secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire. Elle secondera donc François de Rugy, remplaçant de Nicolas Hulot.
Après deux semaines passées sans ministre de l'Intérieur, Emmanuel Macron et Édouard Philippe ont (enfin) annoncé le remaniement. Parmi les nouvelles têtes, Emmanuelle Wargon, 47 ans, est nommée secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire. Elle secondera donc le remplaçant de Nicolas Hulot: l'ancien président de l'Assemblée nationale François de Rugy, en fonction depuis le 4 septembre.
Fille de Lionel Stoléru, ancien ministre de Valéry Giscard d'Estaing, Emmanuelle Wargon à un CV bien rempli. Diplômée d'HEC, de Sciences Po, elle a également intégré l'ENA, école où elle a compté parmi ses camarades de promotion un certain Édouard Philippe.
Cadre chez Danone
Nommée à la Cour des comptes après son cursus, elle devient par la suite conseillère technique dans le cabinet de Bernard Kouchner, à l'époque ministre de la Santé de Jacques Chirac.
Passée par le Haut-commissariat aux Solidarités de Martin Hirsch sous Nicolas Sarkozy et le ministère du Travail sous François Hollande, elle est jusqu'à présent cadre dans une grande entreprise que connaît bien une de ses nouvelles collègues au gouvernement. En effet, depuis 2015, Emmanuelle Wargon est directrice générale des affaires publique et de la communication de Danone, entreprise pour laquelle Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, a exercé la fonction de directrice des ressources humaines.
Commentaires
Les "" bolcheviks "' se cooptent.
Le fils Wargon serait l'organisateur des troubles qui ont eu lieu à Sciences Po. L'extrême - gauche est le bras armé des cooptés.
La "' France Insoumise "' est l'un de ces bras armés. Ce que Mlp fait mine de ne pas saisir, pour tenter de récupérer les électeurs de Melenchon. Erreur fatale car ces électeurs sont irrécupérables; ce sont dans leur immense majorité des fonctionnaires et ou profiteurs comme il en existe partout, plus particulièrement en France grâce à "'notre modèle social "'.
rien de neuf sous le soleil de macron, juste des têtes qui changent pour le même résultat.
salutations.
je voudrais savoir si le "jeune" au révolver de creteil est provençal ou auvergnat.....GAUTHIER MICHEL