- Publié le : mardi 25 décembre
- Mots-clés : Christianisme; Daech; Donald Trump; États-Unis; Histoire; Irak; Islam; Israël; Judaïsme; Justice & Droit; Palestine; Politique; Syrie
- Commentaires : 2
- Nombre de vues : 1 513
- Source : E&R
En ce jour de Noël, les chrétiens d’Occident doivent avoir plus qu’une pensée pour les chrétiens d’Orient qui souffrent depuis des décennies du violent remembrement du Proche-Orient décidé par l’axe américano-israélien. Donald Trump, considéré comme un fou, un fasciste ou un salaud par la presse progressiste occidentale, a fait un pas vers la reconnaissance de cette souffrance.
« Le président des États-Unis a solennellement signé le 11 décembre 2018 la loi qualifiant de “génocide” les crimes perpétrés au cours de ces dernières années par les groupes islamistes contre les chrétiens d’Irak et de Syrie.
Le texte ratifié par Donald Trump est intitulé Iraq and Syria Genocide Relief and Accountability Act of 2018. Il engage l’administration américaine à fournir une assistance humanitaire aux communautés victimes des persécutions en Irak et en Syrie, et à poursuivre les responsables de telles exactions. » (Source : fsspx.news)
Commentaires
assistance humanitaire et poursuivre les responsables . . .très bien ce texte , mais sera t,il suivi d,effets , j,ai un sérieux doute là dessus , car les intérêts politiques passent avant le sort des peuples .
salutations.
Très bien !
Dommage que la politique étrangère de Trump soit aussi chaotique, avec des décisions parfois fantasques, comme s'allier au pire ennemi de l'Europe, Erdogan, ce qui laissera à ce dernier les mains libres pour génocider les Kurdes (indo-européens).