Condamné à la prison à perpétuité fin juin pour le meurtre de Sophie Lionnet, Ouissem Medouni espère faire annuler sa condamnation en invoquant un possible vice de procédure.
Ouissem Medouni peut-il faire annuler sa condamnation à perpétuité? Avec sa compagne Sabrina Kouider, l’homme a été condamné en juin dernier pour le meurtre de leur jeune fille au pair Sophie Lionnet, dont le cadavre calciné a été retrouvé en septembre 2017 dans leur propriété à Londres
[…]
L’Est éclair assure en effet que le condamné « a trouvé une faille qui pourrait l’amener à annuler sa condamnation » et qu’il s’en fera l’écho lors de son procès en appel. « Lors de l’audience, il affirmera que le juge a eu en main par erreur une note du jury que celui-ci avait envoyée au cours de ses délibérations. Il plaidera en conséquence pour l’annulation de sa condamnation », indique le procureur britannique au bureau des appels et des révisions, Bryan Drew.
[…]
[…]
A noter que les deux coupables estiment leur peine trop longue (Medouni aura 70 ans lors de sa sortie de prison et Kouider 65 ans).
Pour l’heure, aucune date n’a été arrêtée. Si les juges considèrent que la condamnation n’est pas sujette à caution, l’appel sera rejeté. Si ce n’est pas le cas, la condamnation sera annulée et un nouveau procès devra se tenir.
[…]
Commentaires
les deux coupables pourraient aussi bien estimer qu,il s,agit d,une erreur judiciaire , demander qu,ils soient libérés immédiatement sous les applaudissements du public , et toucher une rente confortable à vie de l,état , pour les désagréments subis dans ce pays d,affreux racistes . . . dans cette époque épatante , tout est possible .
salutations.