Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

245 millions de chrétiens sont persécutés dans le monde en raison de leur foi, soit un fidèle sur neuf

 

22h27

245 millions de chrétiens sont persécutés dans le monde en raison de leur foi, selon l’ONG Portes Ouvertes. Le Nigeria est le pays où être chrétien est le plus dangereux.

La situation empire pour les chrétiens à travers le monde. Au Pakistan, les images de milliers de manifestants réclamant la mort d’Asia Bibi, la chrétienne accusée de blasphème, ont crûment rappelé les menaces qui pèsent sur certaines communautés chrétiennes. Dans son dernier «Index mondial de la persécution des chrétiens», l’ONG protestante Portes Ouvertes dresse un classement des pays les plus inhospitaliers aux chrétiens. Les chiffres sont effrayants: 245 millions de chrétiens sont persécutés dans le monde soit un fidèle sur neuf. Parmi eux, 4 305 ont été tués pour leur foi, et 3 150 sont emprisonnés.

«La persécution des chrétiens est comme un lac», explique au Figaro Michel Varton, le directeur de Portes Ouvertes France. «En 2019, il est plus large, puisqu’il concerne davantage de pays, plus profond, puisque ces persécutions sont plus intenses, et à la surface, il y a une tempête, car le nombre de personne tuées a augmenté».

(…) Le Figaro

Commentaires

  • C'est pas grave ! D'ailleurs le pape n'a pas l'air inquiet, occupé qu'il est à soutenir de toutes ses forces l'invasion de l'Europe par ceux qui persécutent ses fidèles !
    Il lui arrive même de se mettre à quatre pattes pour leur laver les pieds !

  • le barbu hystérique sur la photo permet de suffisamment et grandement comprendre la situation sur le sort tragique de milliers Chrétiens .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.