Près de 130 hommes et femmes détenus en Syrie et soupçonnés de jihadisme vont être rapatriés en France, dans les prochaines semaines, pour être jugés.
C’est la première fois que la France organise un rapatriement aussi massif de jihadistes français depuis la Syrie. Selon nos informations, près de 130 hommes et femmes, détenus dans des camps en Syrie sous la surveillance des Kurdes, vont revenir dans les prochaines semaines en France.
A cause du retrait des soldats américains en Syrie et de l’instabilité du pays, les autorités françaises craignent de perdre la trace de ces jihadistes et préfèrent les rapatrier pour les juger. Les rapatriements se feront par avion.
« Tous ceux qui rentreront en France seront judiciarisés et confiés aux juges. Lorsque le juge estimera qu’il faudra les mettre en prison – et ce sera l’essentiel des cas – ils seront mis en prison », a réagi Christophe Castaner ce mardi sur notre antenne.
Christophe Castaner : « D’abord ce sont des Français avant d’être des djihadistes »
Ces individus sont soupçonnés d’avoir quitté la France pour la Syrie, il y a plusieurs années, afin de combattre dans les rangs de Daesh. Pour certains, les services antiterroristes français ne disposent que de leurs noms de combattants, pour d’autres, ils connaissent leur identité réelle et détiennent parfois des vidéos les montrant en train de commettre des exactions.
NdB: Non, ces djihadistes ne sont plus des Français ! Dire cela est une insulte à notre peuple.
Commentaires
Mais enfin, voyons : nous n'avons pas assez de racailles en France ! Il est urgent d'en importer ! Merci Castaner ! Merci Macron ! Tiens pourquoi ne pas les installer à l'Elysée : ces racailles y seraient en très bonne compagnie !
Ils ont voulu mourir en martyrs ? Qu'ils meurent en martyrs là-bas ! Qu'on les confie à Bachar et qu'on n'en parle plus ! Les Castaner & Co sont d'une incompétence et d'une lâcheté se confirmant jour après jour, et veulent se donner une image "humaniste" sur le dos des Français.
Ils ont déjà oublié les crimes horribles commis par ces monstres musulmans !
Gaelle : pour castaner et son patron ,le macron, les insultes à l,encontre du peuple , c,est monnaie courante , d,ailleurs leur vision du peuple n,est sûrement pas la même que la nôtre , pour eux , place à l,homme nouveau . . . avec ceux qu,ils font rentrer , c,est l,avenir.
donc faire revenir des terros , et après quelques années de taule , ces derniers pourront toujours reprendre du service ici ou là , selon leurs commanditaires .
salutations.