Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La suppression de l’AME, qui permet aux clandestins de se soigner gratuitement, est une priorité pour les auditeurs de RMC

     

    22h37
    Tancrède ن@Tancrede_Crptrs
     
     

    La suppression de l'AME figure dans la liste des propositions qui reviennent le plus souvent parmi les auditeurs de .

    L'AME coûte une fortune aux français et provoque un appel d'air.
    Pendant ce temps des millions de français ne peuvent pas se soigner ... !

  • Allemagne : Mona coupe les ponts avec ses enfants pour se marier avec le jeune Hamza, clandestin tunisien, qui risque l’expulsion

     

    21h20

    Mannheim (Allemagne) – Mona (45 ans) est amoureuse de Hamza (24), un jeune migrant tunisien. Pour BILD, ils racontent leurs déboires.

    Hamza Rezgui, 24 ans, est arrivé de Tunisie en Allemagne il y a un an, contre la volonté de ses parents. Il a payé 600 euros pour une traversée de quatre jours dans un petit bateau vers l’Italie. Il s’est caché dans un train en direction de Munich, a demandé l’asile à Karlsruhe, et est hébergé dans la caserne Spinelli à Mannheim. Là-bas, Mona Diemel (45 ans), mère de deux fils adultes (22/25 ans), travaille dans un service de sécurité.

    Mona se souvient : « Il était différent des autres, modeste, amical. Je suis immédiatement tombée amoureuse de son sourire et de ses yeux« .

    Ils se rencontrent via Facebook, se voient dans le petit appartement de Mona, ne communiquent initialement que par le biais d’un programme de traduction de texte.

    Les voisins appellent la police lorsqu’ils sont tous les deux assis sur le balcon. La meilleure amie de Mona ne vient plus chez elle. Les deux fils ont coupé les ponts avec leur mère. « Ils craignent que Hamza veuille m’utiliser », dit Mona.

    Bien sûr, elle aussi a eu ce sentiment – et il ne disparaîtra probablement jamais complètement.

    Néanmoins, les deux veulent se marier maintenant, bien que cela puisse signifier l’expulsion de Hamza. Le bureau d’état civil de Mannheim exige un passeport tunisien pour le mariage, que le jeune homme de 24 ans a demandé à l’ambassade. La Tunisie est considérée comme un « pays d’origine sûre » – dès que les autorités auront un document officiel attestant de sa nationalité, il pourra être immédiatement expulsé.

    Pour Hamza, c’est une pensée terrible : « Je veux rester avec Mona, elle est mon grand amour ».

    BILD.de

    Firminy (42): Condamné pour agression sexuelle, un maire communiste refuse de démissionner
    La famille de la Jurassienne tuée à Annemasse par son ex-mari va porter plainte contre l’État
     
     
     
     
  • Nanterre (92) : 8 mois de prison ferme pour Redhouane et Sohaib, les agresseurs de la fille de Marine Le Pen

     

    12h11

    L’affaire aurait pu passer inaperçue, mais les deux victimes sont Manon*, la fille de Marine Le Pen âgée de 19 ans et son neveu de 18 ans, Paul*. « Cela n’aurait jamais eu autant de retentissements sinon », assure maître Fabian Arakelian, avocat d’un des prévenus.

    (…) Car pour la défense, Redhouane Joullane, 47 ans et Sohaib Tamma, 32 ans, sont innocents.

    (…) Là, il découvre Manon en pleure et choquée qui vient d’être frappée au sol et son cousin Paul qui a reçu un coup de poing sous l’œil. Les témoins et les victimes parlent de deux hommes. Ils seront interpellés en état d’ébriété, à peine vingt minutes plus tard dans la rue, formellement reconnus par Paul depuis la voiture de police où il se trouve.

    (…) Appelé à la barre, Paul explique qu’il était en train de commander un taxi lorsqu’il a aperçu sa cousine, « légèrement pompette », avec deux hommes dont un « lui caressait le dos de haut en bas » pour la "réchauffer". L’avocat de la partie civile évoque à ce propos du pelotage sur une jeune fille par des adultes. Paul décide alors de les séparer et d’éloigner sa cousine. « On est de dos et là, on entend “on va la tabasser” et le temps que je me retourne, je me prenais un coup de poing. » Il assure, en le regardant droit dans les yeux, que c’est Redhouane Joullane qui lui a assené le coup.

    (…) 20minutes.fr

    Grigny (91) : un pain d'explosif découvert dans le quartier sensible de la Grande Borne
    Menton (06) : du gaz lacrymogène pour déloger des migrants cachés dans les WC d'un TER