Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Loi Alimentation : Le gouvernement Macron a fait augmenter les prix de la nourriture de 4% en une semaine

 

0
3495
Share on Facebook
 
Tweet on Twitter
  
A LIRE AUSSI
 
 
 
 

BREIZATAO – POLITIKEREZH (16/02/2019) La loi alimentation est en vigueur seulement depuis le 1er février, mais les premiers impacts sur le budget des ménages se font déjà sentir. Le cabinet d’études Nielsen a publié le 13 février une étude qui révèle les hausses de prix moyennes constatées sur les marques fabricants les produits de grande consommation (PGC) entre le 26 janvier et le 9 février.

Premier constat: si les prix ont augmenté le 1er février, ils ont continué à s’accroître depuis. En effet, l’étude a comparé l’inflation pour le top 100 des références PGC mesurée entre le 26 janvier et le 2 février d’une part, et entre le 26 janvier et le 9 février d’autre part. Du côté des hypermarchés, les prix ont augmenté de +4% en une semaine, et de +4,2% si on prend les deux semaines. L’écart est encore plus frappant si l’on regarde la hausse des prix dans les supermarchés: s’ils ont augmenté de +2,6% la première semaine, l’augmentation en deux semaines passe à +3,1%.

Les statistiques révèlent que les références d’alcools et d’épicerie salée sont celles dont le prix a le plus augmenté. Sur les deux dernières semaines, les prix des alcools ont augmenté de +3,2% et ceux de l’épicerie salée de +2,9%. L’inflation s’est également fait sentir sur les boissons sans alcool (+1,9%), la crémerie (+1,4%), le surgelé sucré (+1,2%) ou les vins (+1,1%). Pas d’augmentation significative sur le surgelé salé (+0,1%), et encore moins sur le frais non laitier dont les prix ont baissé en moyenne de -0,4%.

(Source : Le Figaro)

 

Commentaires

  • cela n,empêchera pas un certain nombre de lambda de voter pour la liste lrem aux européennes , difficile de faire plus con . . .!!
    salutations.

  • Le monarque élyséen a passé 14 heures au Salon de l'Agriculture à promettre tout et n'importe quoi, sans comprendre le quotidien des paysans et la grande misère silencieuse de beaucoup d'entre eux.
    Macron reprend au jour le jour de la main droite ce qu'il a donné (ou simplement promis) de la main gauche ! Il porte la fourberie sur son visage et dans ses manières qui se veulent familières. Ce dimanche, il aura roulé les paysans dans la farine...une fois de plus !

Les commentaires sont fermés.