Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Italie : la coalition de droite menée par la Ligue de Salvini remporte l’élection régionale de Sardaigne, jusqu’ici dirigée par la gauche

 

20h36

Une coalition entre le parti Forza Italia de Silvio Berlusconi et la Ligue d’extrême droite a remporté les élections régionales en Sardaigne.

« J’ai envoyé un message à Christian Solinas », candidat de la coalition de droite et d’extrême droite, « pour lui souhaiter bon travail », a annoncé à la presse Massimo Zedda, candidat de la gauche, en fin de journée, alors que le dépouillement était encore en cours en Sardaigne, jusqu’ici gouvernée par la gauche.

Selon des résultats portant sur plus des deux tiers des 1.840 bureaux de vote de l’île, M. Solinas a remporté environ 48% des voix, tandis que M. Zedda a obtenu environ 33% des votes. La grande surprise a été l’effondrement du M5S, antisystème, qui avait obtenu en Sardaigne plus de 40% des voix lors des législatives de mars 2018. Son candidat, Francesco Desogus, a obtenu seulement 11% des voix, selon les mêmes résultats partiels. Le M5S est en perte de vitesse depuis la formation du premier gouvernement populiste dans un pays fondateur de l’Union européenne en juin et cède régulièrement du terrain face à la Ligue.

Europe Elects@EuropeElects
 
 

Italy (Sardinia regional election):

76.14% counted

CDX (ENF/EPP/ALDE/ECR): 52.4%
CSX (S&D/G/EFA/ALDE/EPP): 30.0%
M5S (EFDD): 9.5%
PdS (*): 3.3%
SL (*): 2.0%
ADN (LEFT): 2.0%
PRC+ (LEFT): 0.6%

 
15 people are talking about this
 
 

 

Cette victoire de la droite suit de deux semaines une victoire semblable dans les Abruzzes (centre), où la Ligue avait obtenu à elle seule 28% des voix, doublant son score par rapport à mars 2018, tandis que le M5S, qui avait frôlé les 40% aux législatives, a vu son poids divisé par deux.

LaLibre.be

Commentaires

  • bonne continuation à la Ligue , et quelle remporte encore de belles victoires.
    salutations.

  • Bravo Salvini ! Il nous montre le chemin; espérons que Marine en fasse de même! Ces résultats montrent que ce qui est déterminant c'est la lutte contre l'immigration que les mondialistes veulent nous imposer ! Il faut que Marine et le RN soient très fermes et très clairs sur ce sujet.

  • Salvini a le vent en poupe ! Il a la chance de pouvoir s'allier avec d'autres forces de la vieille droite qui ne le diabolisent pas comme le font les amis de Wauquiez se disant "de droite", mais à 100% de gauche sur quasiment tous les plans, notamment ceux concernant l'identité du pays, sa souveraineté et les questions liées au GR et à l'islamisation.
    Macron aura au moins réussi quelque chose de positif (qui n'est pas encore achevé) : détruire ce parti des "Républicains", ramassis de pleutres et de traîtres qui porte une écrasante responsabilité dans l'état de décadence profonde de la France !

  • Dirk : je plussoie cette partie de votre commentaire , "ramassis de pleutres et de traites " , on ne peut mieux dire concernant cette fausse droite trouillarde , s,applatissant comme une crèpe , depuis des décennies devant la gauche .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.