Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour Brigitte Bardot, les Réunionnais sont "une population dégénérée"

 

Pour Brigitte Bardot, les Réunionnais sont "une population dégénérée"
Brigitte Bardot le

Orange avec AFP-Services, publié le mardi 19 mars 2019 à 18h38

"Population dégénérée", "traditions barbares", "île démoniaque" : Brigitte Bardot s'en prend violemment aux habitants de l'île de La Réunion dans une lettre ouverte au préfet, leur reprochant de maltraiter les animaux. Ses propos ont été fermement condamnés par la ministre des Outre-mer.

Dans un courrier adressé à la préfecture de la Réunion et daté du lundi 18 mars, Brigitte Bardot accuse les Réunionnais de barbarie envers les animaux, évoquant "leurs gênes de sauvages" et "une population dégénérée".

Des propos qui ont fait réagir la ministre des Outre-mer Annick Girardin, dénonçant un "racisme ordinaire". 

"Si ce courrier est authentique, il appelle une réponse claire : le préfet de La Réunion déposera dès demain une plainte à laquelle je m'associerai", a écrit la ministre des Outre-mer Annick Girardin dans un tweet. "Le racisme ordinaire n'a pas sa place dans le débat d'idées", a ajouté la ministre, actuellement en déplacement à La Réunion pour faire le bilan de ses engagements, trois mois après le mouvement des "gilets jaunes" dans l'île. Contacté par La1ère.fr, la chaîne du service public consacrée à l'outtre-mer, la fondation Brigitte Bardot confirme que c'est bien sa fondatrice qui a écrit le courrier. 


 


"Les autochtones ont gardé leurs gènes de sauvages", écrit l'ancienne actrice dans sa lettre rendue publique mardi, accusant les Réunionnais de "barbarie" à l'encontre des animaux. Dans ce courrier, très virulent, Brigitte Bardot, 84 ans, évoque pêle-mêle "des réminiscences de cannibalisme des siècles passés", "une population dégénérée encore imprégnée des coutumes ancestrales, des traditions barbares qui sont leurs souches".

La militante de la cause animale, condamnée à cinq reprises pour incitation à la haine raciale, notamment pour des propos tenus contre les musulmans, parle encore d'une "île démoniaque" et pointe du doigt le sort prétendument réservé aux chiens et aux chats, ainsi que les "fêtes indiennes Tamoul avec décapitations de chèvres et boucs en offrande à leurs Dieux et dont les abats jetés à la mer attirent les requins".


"Vous combattez une cruauté contre une espèce mais l'utilisez d'une autre manière contre vos semblables"

Sur Twitter, la sénatrice UDI de la Réunion Nassimah Dindar a aussitôt réagi: "Mme @brigitte_bardot la maltraitance animale est inadmissible, l'outrance et l'injure tout autant ! Qui d'entre les Réunionnais et vous est le plus 'sauvage'"?", a-t-elle demandé.


"Vos propos méprisants démontrent une totale méconnaissance des Réunionnais et votre propension, encore, à l'inhumanité", a de son côté twitté la députée PS de La Réunion, Ericka Bareigts. "Vous desservez une juste cause. Vous combattez une cruauté contre une espèce mais l'utilisez d'une autre manière contre vos semblables", ajoute-t-elle.


"Êtes vous donc née avant la honte @brigitte_bardot ? Quelle indignité ! Aucun combat, aussi noble soit-il ne saurait justifier de tels dérapages", a renchéri le député LFI de Guyane Gabriel Serville. 


Sur les réseaux sociaux, de très nombreux Réunionnais ont dénoncé son "racisme décomplexé", et "une incitation à la haine raciale".



L'ancienne icône du cinéma français a notamment été condamnée pour des propos contre la population musulmane qui selon elle "nous détruit, détruit notre pays en imposant ses actes", ou encore contre "des clandestins ou des gueux (qui) profanent et prennent d'assaut nos églises pour les transformer en porcheries humaines".
 

Commentaires

  • L'accusation de racisme est très souvent l'accusation de dire certaines réalités. Les groupes ethniques s'estimant victimes de racisme ne devraient pas avoir l'idée de porter l'affaire en justice si justement ils s'estiment innocents des accusations portées à leur encontre. La vérité devrait leur suffire.
    Et l'accusation de racisme est à géométrie variable comme démontré encore ce jour par la condamnation de 5000 euros d'amende avec sursis à l'encontre d'un rappeur noir qui avait appelé à torturer et tuer les bébés blancs et leurs parents.

  • le sang créole est un mélange de tous les sangs . Ce mélange n'est pas encore stabilisé .d'où des erreurs de conduite. Cet homme qui donne des coups de pied au ventre de sa femme enceinte . Cet autre qui se fait un devoir de déflorer ses filles parcequ'elles lui appartiennent en premier . et celui là qui attaquje un jeune chien vivant à sa ligne de peche pour attraper un requin

  • Je crois que Brigitte n'en a rien à cirer des glapissements de la caste des indignés professionnels ! Elle est une femme libre, ce qui peut entraîner des imprudences, qu'on lui fera payer, n'en doutons pas ! Mais au moins, saluons son absence totale d'hypocrisie ! C'est rarissime par les temps qui courent !

  • B.B. s'illusionne quelque peu . Ces sauvages sont certes cruels mais imaginez donc des populations ne disposant plus des gènes de la cruauté et ...vous obtenez l'Occidental actuel .Bons pour être massacrés comme des moutons , les champions de l'amour universel .
    - rassurez-vous : les Tamouls ne m'inspirent guère de sympathie . Chez eux je n'ai apprécié que les bronzes du musée de Madras , les immenses temples de Maduraï et de Rameswaram et, plus encore, les danseuses
    Un secret qui n'en est pas un : les muzz en Inde ? Vous devinez . Les hors-castes , plus quelques traîtres ( les gauchistes du temps )

  • La cruauté est l'arme des faibles.

  • Albert : vous avez parfaitement raison sur l,Occidental actuel, il faut dire aussi que tout a été fait pour l,émasculer : culpabilisation à outrance , féminisme hystérique ,ouverture sur le lointain pronée par l,église , etc , le petit blanc est souvent la source de toute la vindicte bien pensante .
    ceux qui le dénoncent , sont aussitôt traités comme d, horribles fachos , etc et souvent par d,autres petits blancs , gauchiottes et autres idiots utiles .
    salutations.

  • La cruauté et la force ne sont nullement synonymes.
    La cruauté est l'arme des faibles, des bons à rien et des dégénérés.
    Faire souffrir, sans raison légitime, un animal ou un humain, est le propre des peuplades souvent à bas QI.
    Mais on devine pour quelle raison vous légitimez la souffrance animale :votre seule optique sur ce blog est de faire le panégyrique des régimes criminels pour lesquels vous avez travaillé. Honte à vous.

  • les Réunionnais ne sont pas tous des dégénérés , loin s,en faut , par contre conserver des traditions et des coutumes ancestrales , qui étaient à l,époque commune et ne choquait personne , peuvent être dans notre siècle considéré comme arriérées et barbares. . .!!
    mais rien que le fait de le dire , déplait évidemment au politiquement correct , la police de la pensée veille au grain . . .!!
    salutations.

  • Je ne connais pas la Réunion. Il me semble que les propos de BB sont un peu exagérés. Mais par les temps qui courent, de telles déclarations sont salutaires même s'il faut les rectifier. Alors, bravo, BB !

  • @ Anonyme: très surprise par votre commentaire qui ne peut pas s'adresser à moi ni à mon blog, vous devez certainement vous être trompé de blog ou de destinataire. Sinon expliquez-vous.

  • Je m'adresse à Albert, évidemment !
    Le "vieux coco" comme vous l'avez qualifié.
    Je ne comprends pas que vous ne l'ayez pas compris.
    En tout état de cause, je quitte ce blog ne tolérant pas la takkia du complice (Albert) des régimes criminels mondialo/communistes.

  • Anonyme n'est pas seulement un ignorant et un imbécile , c'est ... vous trouverez bien .
    Il ne m'inspire , j'en suis désolé , aucune compassion .
    - je me reconnais dans les déclarations faites par Brenton à la police néo-zélandaise . Je n'ai pas son sang-froid . Pas son courage non plus . Mon âge n-est pas une excuse .

  • Commentaire d'un fanfaron qui en effet n'a eu besoin ni de sang froid ni de courage pour travailler auprès des pires criminels que la terre ait jamais portés.
    Quelqu 'un sur ce blog lui a t il demandé d' avoir de la compassion à mon égard pour qu'il déclare qu 'il est " désolé" de ne pas en éprouver ? Ha, Ha, Ha !
    Je ne suis pas seulement un" imbécile "et un" ignorant" mais aussi un :"vous trouverez bien". Je parle de "lâches commentateurs" ", lui il leur lèche les bottes pour convaincre qu' ils sont de son côté et leur propose une énigme à la Cluedo. Il a bien l'adn d'un coco, prétentieux et obsequieux quand le besoin s'en fait sentir.

Les commentaires sont fermés.