Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Maroc, François soutient les migrants africains en marche vers l’Europe

 

0h27

Le souverain pontife appelle mettre en œuvre « avec rapidité » les engagements du pacte de Marrakech notamment par « l’élargissement de canaux migratoires réguliers ».

C’est un discours presque sans précédent de François, directement adressé « aux migrants », où il a une nouvelle fois tempêté contre « l’indifférence et le silence » car « personne ne peut être indifférent devant cette souffrance ». Il ne faut pas « se laisser conditionner par les peurs et par l’ignorance », a-t-il recommandé, et devenir de « vrais compagnons de voyage » des migrants.

Ils sont nombreux, Africains, en transit au Maroc pour l’Europe. Il leur a parlé. Un discours en forme d’encouragement à une « immigration sûre, ordonnée et régulière », dans l’esprit du « pacte de Marrakech » de l’Onu, signé le 10 décembre dernier au Maroc.

Cette intervention de François n’était du reste pas prévue sous cette forme dans le premier programme initial du voyage. Elle a été renforcée tant ce sujet est capital pour lui.

(…) Il a aussi fortement attaqué « les formes d’expulsion collective » qui ne « doivent pas être acceptées ». Sans la désigner publiquement, le souverain pontife faisait notamment référence au blocage actuel de ce que l’on appelle « la route marocaine » en raison de la politique européenne d’externalisation des frontières qui interdit tout passage, notamment par les enclaves espagnoles au Maroc de Ceuta et Melilla, désormais protégées par des murs infranchissables.

(…) « Promouvoir » les migrants fut son troisième axe de réflexion car « personne n’est un déchet humain ». Et que « les sociétés d’accueil seront enrichies si elles savent valoriser au mieux la contribution des migrants en prévenant tout type de discrimination et tout sentiment xénophobe ».

(…) Le Figaro – Merci à La Chancelière

 

Commentaires

  • Ce pape est franc maçon, mis au pouvoir par des francs maçons
    Bref, une ordure!
    Qu'il crève et que monseigneur Sarah prenne sa suite

  • La nausée !
    Ce Jésuite marxiste et probablement franc-maçon restera dans l'histoire comme le fossoyeur de son Eglise, le pape des pédérastes et celui du grand remplacement et de l'islamisation des Européens ! Les imams doivent bien se marrer d'avoir un tel compagnon de route pour leurs plans de conquête planétaire !
    Il devient urgent de tourner le dos à cette Eglise et de retrouver nos vraies racines religieuses européennes dites "païennes" !

  • "il ne faut pas se laisser conditionner par les peurs et l'ignorance"
    Espèce de SALOPARD ! Les innombrables victimes de migrants, pour certaines assassinées dans des conditions abominables (une jeune italienne a été découpée vivante) ont donc été victimes de leur "peur"?
    L'ignorance ? Ce salopard répète sans honte les mêmes éléments de langage utilisés par l'oligarchiei mondialiste depuis 50 ans. Nous ne sommes pas ignorants justement et nous avons raison d'avoir peur.
    Et quel est son projet ? Déverser des milliards d'Africains dans le monde développé sur leur simple demande.
    Qu'en conclure sinon que ce pape est un genocidaire, au mieux qu'il considère les Africains comme des incapables que les autres peuples doivent prendre en charge. Dans la seconde hypothèse, il faut procéder à une nouvelle colonisation du continent africain. Mais à mon avis il est mu par une haine sans bornes des peuples développés qu'il veut abaisser au niveau des peuples non développés.
    Il demande l'application du pacte de Marrakech qui serait "non contraignant" pourtant.
    Il a demandé aux rares chrétiens marocains de ne pas faire de prosélytisme ! Et pour cause, le prosélytisme chrétien est puni de nombreuses années de prison ferme au Maroc, ce qu'il n'a pas dénonce.
    Par contre il ne demande pas la réciproque aux musulmans incrustés en Europe, bien au contraire.
    Il y a bien un projet d'anéantissement des peuples européens.
    Nul besoin d'être délirant pour le constater.

  • cet anti pape fait son job de collabo des Mondialistes , il mérite le prix Kalergi pour services rendus à la cause , les nombreuses victimes des clandos n,ont pas trouvé d,enrichissement avec cette invasion programmée , contrairement à ce que raconte cet individu .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.