Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avon (77) : Philippe, 70 ans, tabassé et étranglé à mort dans un parking, deux clandestins algériens écroués (MàJ)

 

13h00

19/04/19

Les policiers ont interpellé lundi à Paris deux hommes suspectés d’avoir un vol avec violence vendredi soir à Avon. La victime, en état de mort cérébrale depuis, est décédée des suites de ses blessures. Ce mercredi, ils ont été mis en examen et écroués.

Deux hommes, soupçonnés d’avoir mortellement agressé un septuagénaire à Avon vendredi soir, ont été interpellés lundi soir Porte de Montreuil à Paris (XXe). (…) Les deux sans-papiers, âgés d’environ 27 ans, ont été placés en garde à vue. Ce mercredi, ils ont été mis en examen pour vol avec violence ayant entraîné le décès de la victime et écroués.

Les deux suspects, identifiés grâce à des images de vidéosurveillance, auraient violemment attaqué l’homme de 70 ans alors qu’il rejoignait son véhicule en gare d’Avon. Il est 23 h 5 lorsqu’ils lui sautent dessus, le frappent au visage à plusieurs reprises puis l’étranglent. Ils prennent ensuite la fuite avec son ordinateur et son téléphone portable.

« C’est dramatique. Vous allez dans un parking et vous décédez quelques jours plus tard », n’en revient pas le maire de Vulaines-sur-Seine, Patrick Chadaillat (sans étiquette), profondément choqué.

(…) Nathalie, une autre conductrice, évite de rentrer tard : « Cela m’arrive rarement de rentrer après 21 heures. Il y a toujours des jeunes qui squattent et cela n’est pas rassurant. »

« Je fais des arts martiaux alors cela ne me fait pas peur, indique Jean-Marc. Je comprends qu’une femme seule puisse avoir peur surtout que les jeunes viennent souvent. » À l’extérieur, deux voitures, l’une de police nationale et l’autre de la municipale. Des agents effectuent des contrôles.

Le Parisien


16/04/19

L’homme violemment agressé dans le parking couvert de la gare de Fontainebleau-Avon, le soir du vendredi 12 avril, est en état de mort cérébrale. Philippe est âgé de 69 ans. Il est domicilié dans le bas de Vulaines-sur-Seine. « Je le connais bien et il est venu me voir mardi dernier, indique le maire Patrick Chadaillat, qui se déclare très choqué. C’était un homme charmant, et je compte aller à ses obsèques.
Ce qui est arrivé est dramatique. On ne se sent plus en sécurité dans les gares. Je suis très inquiet pour les gens qui viennent récupérer leur voiture, la nuit, en rentrant du travail ».

Le service régional des transports, en charge de l’enquête, a épluché les vidéosurveillances pour retracer le cheminement des agresseurs.

Deux suspects ont été arrêtés dans le 20e arrondissement de Paris. Ces migrants algériens, nés en 1992, ont été placés en garde à vue.

La république de Seine et Marne


13/04/19

Vendredi dernier, vers 23 h, un septuagénaire a été violemment agressé au deuxième étage du parking aérien qui jouxte la gare SNCF de Fontainebleau-Avon.

Arrivée en train en provenance de Paris, la victime allait récupérer sa voiture quand deux personnes l’ont agressé en lui portant des coups au visage et en l’étranglant.

Les agresseurs ont ensuite dérobé le téléphone et l’ordinateur portable de la victime avant de s’enfuir. Une enquête menée par le service régional de la police des transports est en cours.

Dans un état critique, la victime a été transportée à l’hôpital parisien de la Pitié Salpêtrière. Elle souffre notamment d’une paralysie sur une partie de son corps.

La république de Seine et Marne

Bouches-du-Rhône : quatre familles de trafiquants de drogue expulsées de leurs logements sociaux
Le ministère de la Culture interdirait aux architectes des monuments historiques de répondre à des interviews sur Notre-Dame

Commentaires

  • Les citoyens doivent s'armer, même si la loi l'interdit ! Le mode opératoire de ce type de crime est en train de se banaliser avec les populations de remplacement en augmentation continue. Le pouvoir ne fera rien contre les clandestins africains et maghrébins, aux QI de sous-développés et qui nous haïssent. (et c'est réciproque !). Je ne vois qu'un courageux programme de remigration massive de tous ces dégénérés, parce que ce sera toujours plus l'équation "eux ou bien nous" !

    Macron et ses électeurs ont une responsabilité directe dans ce crime !

  • L'horreur absolue.
    Les murs et les frontières ne serviraient à rien d'après l'abject Bergoglio.

  • le maire ne s,en revient pas , pas possible , il devait vivre dans un autre monde . . .!!
    vu le nombre de nuisibles qui trainent sur tout le territoire , rien d,étonnant , sans compter le laxisme politique ,de la justice ,etc . . les agresseurs en tout genre continueront à avoir la vie belle .
    pratiquer les arts martiaux , cela peut aider à se défendre , mais tout le monde n,a ni l,envie , ni le temps de le faire .
    si la guillotine reprendrait du service , certains hésiteraient à passer à l,acte .
    salutations.

  • Philippe a connu dans sa jeunesse la douceur de vivre qui régnait en France a cette époque
    On pouvait rentrer en mini jupe a minuit dans n'importe quel quartier de France sans rien risquer
    Ce que nos zélites ont fait de la France est inoui!
    Et nous avons laisse faire! nous en payons le prix!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel