Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Migrants à Bruxelles : craignant d’attraper des maladies, les chauffeurs de bus refusent de desservir une gare (MàJ)

 

15h00

06/05/19

Vidéo intégrée
Alex@AlexLeroy90
 

Gare de Bruxelles-Nord : épidémies de gale, de tuberculose et de paludisme chez les migrants.
Une équipe de RTL a été agressée, le journaliste et son caméraman ont été obligés de fuir.

668 personnes parlent à ce sujet
 
 

 

L’une de nos équipes, composée d’un journaliste et d’un cameraman, a été agressée par un individu à la Gare du Nord (Schaerbeek), ce dimanche matin. Nos reporters préparaient un sujet pour le RTL INFO sur la décision des chauffeurs de la société De Lijn de ne plus s’arrêter dans la gare. Les travailleurs de la société de transports en commun flamande dénoncent un manque de sécurité et d’hygiène.

(…) Les chauffeurs de De Lijn se plaignent depuis des mois d’un manque de sécurité et d’hygiène dans et autour de la gare de Bruxelles-Nord. Plus tôt cette semaine, Het Laatste Nieuws rapportait des cas de gale, de tuberculose et de malaria au sein d’un groupe de migrants en transit qui y séjourne. Craignant d’attraper des maladies, les conducteurs ne s’arrêteront dès lors plus aux alentours de la gare ferroviaire bruxelloise, ont convenu les syndicats ACV, ACOD et ACLVB. Geert Witterzeel, de l’ACV, affirme que les sociétés privées qui opèrent autour de la gare ont été contactées. Il souligne que les syndicats ne visent pas les migrants en tant que tels.

(…) RTL.be


C’est une décision qui fait débat en Belgique. Les chauffeurs de bus de la capitale ne desservent plus, jusqu’à nouvel ordre, les arrêts autour de la gare du Nord. Ils sont soutenus par les syndicats qui dénoncent l’insécurité et le manque d’hygiène dans ce secteur de la gare de Bruxelles-Nord.

(…) France 3

Dès mardi, la Stib va déplacer « temporairement » ses arrêts de bus situés gare du Nord à cause de la situation sanitaire et sécuritaire jugée dangereuse, a indiqué lundi An Van hamme, porte-parole de la société de transports bruxelloise, confirmant une information du journal L’Echo.

Depuis ce lundi matin, les chauffeurs de bus De Lijn ne font plus halte aux arrêts situés à proximité de la gare du Nord. Ils craignent d’attraper l’une des maladies se propageant parmi les migrants en transit qui squattent les abords de la gare. Des cas de gale et de tuberculose ont, en effet, été constatés.

(…) Le Soir


05/05/19

Les chauffeurs disent craindre les épidémies de gale, de tuberculose et de paludisme signalées parmi un groupe de migrants qui séjourne aux abords de la gare.

Les chauffeurs de De Lij n s’arrêteront plus aux arrêts situés aux abords de la gare Bruxelles-Nord à partir de lundi, selon Het Nieuwsblad et Het Laatste Nieuws. Cette information a été confirmée par Geert Witterzeel du syndicat chrétien ACV. Les chauffeurs se plaignent depuis des mois des conditions dangereuses et insalubres autour de la gare du Nord de Bruxelles.

La porte-parole de De Lijn, Anneliese Meynaerts, indique que la société de transport n’a pas été informée de cette décision.

Plus tôt cette semaine, Het Laatste Nieuws a signalé une épidémie de gale, de tuberculose et de paludisme parmi le groupe de migrants qui y séjournent. Les chauffeurs ne veulent plus s’arrêter aux arrêts de bus situés autour de la gare du Nord par crainte des maladies. Les syndicats ACV, ACOD et ACLVB ont donc convenu que les chauffeurs ne s’y arrêteraient plus.

Carpentras (84): éducateur dans un foyer d’aide à l’enfance et ancien garde du corps d'un rappeur, un criminel récidiviste une nouvelle fois condamné
Des grands-parents d'enfants de jihadistes demandent à la Cour européenne des droits de l'homme de condamner la France
 

Commentaires

  • Les migrants nous ramènent des tas de maladies quasiment disparues en Europe.
    Les médias ne peuvent plus éviter de parler de la recrudescence de cas de tuberculose, de gale, et autres maladies. C'est peut-être en prévision d'une aggravation durable de l'état sanitaire de la population européenne - liée au GR - que les pouvoirs publics rendent obligatoires 11 vaccinations pour tous les bébés !

  • ces chauffeurs de bus qui refusent d,assurer des liaisons avec la gare , à cause des clandos porteurs de maladies diverses , quelle horreur , de véritables racistes enragés . . .pour la gauche locale .
    salutations.

  • Comme disaient Stirn et Stoleru il y a plus de 40 ans : ce sont des "Chances Pour la France" (et pour la Belgique, en l'occurrence) ! Mais peut-être voulaient-ils dire " des chancres" ?

  • Addendum :
    http://www.fdesouche.com/1203629-migrants-a-bruxelles-les-agents-de-proprete-travaillant-a-la-gare-du-nord-vont-etre-vaccines-contre-lhepatite-a-et-b

  • Des maladies !
    Avec Buzyn(ess) nous ne craignons rien ;o)

  • La santé publique est le dernier de leurs objectifs . Si je me laissais aller j'ajouterais même qu'ils favorisent la propagation d'épidémies qui , à l'évidence , les enrichissent tout en supprimant des peuples abhorrés , ceux qui firent la grandeur de l'Europe .
    Leur programme , c'est notre génocide . Pas moins . Tel est l'aspect dissimulé des Droits de l'Homme .

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel