Par Francois le 14/06/2019
Députés et sénateurs sont parvenus jeudi en commission mixte paritaire à un accord sur une version commune du projet de loi sur l’école, qui devrait ainsi pouvoir être adopté définitivement en juillet, a-t-on appris de sources parlementaire.
Une de ses mesures, contestée notamment par les enseignants, n’a pas été conservée: le possible regroupement des classes d’un collège et d’une ou plusieurs écoles au sein d’un nouveau type d’établissement « des savoirs fondamentaux« . Les parlementaires ont acté cette suppression déjà votée au Sénat mais avec « un engagement à poursuivre un travail sur le sujet« , selon un participant à la réunion. Le Sénat a renoncé à la possibilité d’une retenue sur les allocations familiales pour lutter contre l’absentéisme, et à l’interdiction de signes religieux ostentatoires pour les parents accompagnateurs lors des sorties scolaires.
Quelques réactions :
Commentaires
Le Sénat complètement soumis
Plus une journée sans une démission devant l'islamisation du pays ! Les muzz n'ont plus rien à faire, le Sénat leur est soumis et va au-devant de leurs désirs.
C'est une des raisons qui milite pour la suppression de cette assemblée de notables incultes et sans convictions !
prochaine étape le sénat , approuve la charia pour tous .
salutations.