Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Marseille : Marie-Bélen, étudiante de 21 ans, poignardée à mort pour son portable (MàJ: Fayçal était en probation)

     

    J-7

    14/06/2019

    […]

    Face à ce mur d’incompréhension, c’est la police technique et scientifique qui est venue apporter la lumière aux enquêteurs et sans doute sauver cette affaire. Fin mai, les résultats du laboratoire de police technique et scientifique de Marseille tombaient : un ADN avait fini par être isolé et il venait de « matcher » avec un profil enregistré au fichier national des empreintes génétiques (Fnaeg), celui d’un mineur de 17 ans. Un certain Fayçal, vivant chez ses parents dans le 3e arrondissement, selon nos informations.

    Le lundi 3 juin, il était interpellé alors qu’il se rendait à un rendez-vous au service de probation et d’insertion pénitentiaire (Spip). En garde à vue, le jeune homme, déjà connu de la police notamment pour avoir été arrêté sur les lieux d’un trafic de stups, a rapidement nié en bloc les faits.

    […]

    L’article dans son intégralité sur La Provence


    12/06/2019

    Le jeune homme est soupçonné d’avoir porté un coup de couteau fatal dans le coeur de Marie-Bélen, 21 ans. Il a été mis en examen pour « homicide volontaire ».

    Selon La Provence, le débat devant le juge des libertés et de la détention (JLD), qui avait été différé en fin de semaine dernière, vient de se terminer. Le jeune homme de 17 ans, soupçonné d’avoir, le 17 mars dernier, infligé un coup de couteau fatal dans le cœur de Marie-Bélen, à la station de métro La Timone (5e), va être écroué à la prison pour mineurs de la Valentine, à Marseille.

    (…) Midi Libre


    06/06/2019

    Un mineur, suspecté du meurtre de l’étudiante Marie-Bélen devant La Timone, écroué

    Rebondissement dans l’affaire Marie-Bélen. Plus de deux mois mois après le meurtre de l’étudiante de 21 ans à la sortie du métro La Timone, un mineur, suspecté d’être l’auteur du coup de couteau mortel, a été écroué hier a-t-on appris de source concordante confirmant une information de l’AFP.

    Interpellé lundi dernier, il aurait été identifié par son ADN retrouvé sur les affaires de la victime. Le mineur qui nie les faits a été déféré hier devant un juge et écroué.

    […]

    La Provence


    19/03/19


    View image on TwitterView image on Twitter
    Damien Rieu @DamienRieu
     

    L’article de La Provence :

    104 people are talking about this
     
     

     





    18/03/19

    Dans un communiqué, Aix-Marseille Université a réagi au décès de l’une de ses étudiantes, en deuxième année de licence à la faculté arts, lettres, langues et sciences humaines à Aix, mortellement poignardée hier près de la station de métro La Timone à Marseille.

    (…) Un recueillement sera organisé demain à midi sur l’ensemble des sites universitaires en mémoire de cette étudiante.

    La Provence


    […] L’agression a eu lieu à proximité de l’entrée du métro. Sitôt l’alerte donnée par des passants, les secours ont immédiatement pris en charge la victime. Transportée dans un état critique aux urgences, la jeune femme n’a pas survécu à ses blessures.

    Selon une source proche de l’enquête confiée à la police judiciaire de Marseille, l’étudiante aurait été abordée par un individu qui aurait tenté de lui dérober son téléphone portable.

    […]

    Un drame qui rappelle la mort de Jérémie Labrousse. Cet étudiant vosgien avait également été mortellement poignardé en août 2013 par un individu près de la gare Saint-Charles

    […]

    La Provence

    Strasbourg (67) : les bus s'arrêteront à la demande des femmes pour prévenir les agressions
    Limoges (87): un Algérien et un Syrien arrêtés après une course-poursuite mouvementée
     
     
    Ads by Revcontent
     
     
    Elle Découvre Un Moyen De Rajeunir Le Visage.
    Perle Bleue
     
    Une Méthode Maison Pour Améliorer L'audition
    Biostenix Sensi Oil
     
    [Prélèvement À La Source] + De 3000€ / An Découvrez Comment Augmenter Votre ...
    MSponsored
     
    She Was a Huge Star Before Her Plastic Surgery, Guess Who She Is!
    Ready Set Health
     
    15 Chilling Childhood Photos of the Worlds Most Evil People
    Ready Set Health
     
    32 Horribly Awkward Prom Photos. Try Not To Gasp At #4
    Ready Set Health

    DERNIERS ARTICLES

  • TVLIBERTES FETE DE LA MUSIQUE 22 O6 19

  • Paris : l’ancien légionnaire accusé d’avoir tué un dealer qui l’avait agressé au couteau, lui et sa compagne, est acquitté (MàJ)

     
    16h28

    21/06/19

    L’ancien militaire était accusé d’avoir poignardé un dealer qui l’avait agressé en 2014. La cour d’assises a reconnu que l’agresseur s’était infligé lui-même les blessures qui lui furent fatales.

    Le verdict est tombé ce vendredi. Le légionnaire qui avait tué son agresseur en mai 2014 a été acquitté par la cour d’assises. L’ancien soldat, qui a quitté l’armée il y a plus d’un an, était poursuivi pour «violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner».

    Le Figaro


    18/06/19

    Un ancien légionnaire comparait ce mardi pour la mort d’un dealer l’ayant agressé gare du Nord à Paris en 2014. Accusé de «violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner», l’ancien soldat entend faire valoir d’ici vendredi prochain la légitime défense de son acte.

    Il y a cinq ans, en 2014, un légionnaire et sa compagne sont accostés par un dealer gare du Nord, à Paris. La discussion avait dégénéré, le dealer avait sorti un couteau et poignardé à la main le soldat qui avait réussi à arracher l’arme des mains de son agresseur. À la suite de l’affrontement, l’agresseur s’était effondré pour décéder quelques heures plus tard à l’hôpital des suites d‘une blessure à la cuisse.

    Le dealer, connu des services de police et en fuite pour s’être soustrait aux conditions de l’aménagement de sa peine, avait déjà été condamné pour violence avec armes. Il était sous l’emprise de l’alcool et du cannabis au moment des faits. […]

    Défendant la probité de son client, attesté selon lui par la confiance que ses supérieurs avaient en ce légionnaire jamais condamné, Me Henri de Beauregard s’étonne de la difficulté à faire reconnaitre la légitime défense. […]

    Le Figaro