Pour la première fois en France, des statistiques ethniques sont communiquées au public. Enquête-choc de TNS-Sofres, à la demande du CRAN (Conseil représentatif des associations noires), qui révèle que les Noirs en âge de voter seraient en France plus de 1 800 000. 56% d'entre eux se disent, à des degrés divers, victimes de discriminations raciales "qui vont en s'aggravant ". Cette enquête sur les Noirs de France ne va pas manquer de provoquer des polémiques, ce qui est le but ouvertement recherché par le CRAN. Son président, Patrick Lozès, pharmacien, fils d'un sénateur de la IVème République, a déclaré: "Pour compter, il faut se compter !" et aussi: "Les électeurs noirs feront la différence dans les isoloirs en 2OO7." L'enquête ne dit pas si les mulâtres et les quarterons ont été pris en compte, et si oui, comment a-t-on procédé en cas de métissage.
Commentaires
Je me suis demandé aussi.... Ils ont fait des tests ADN ou il suffit de se dire noir ? Parce qu'il me semble par exemple qu'Ophélie Winter déclarait qu'elle se sentait "noir à l'intérieur" il y a quelques années.
Sinon, j'ai trouvé ça sur des forums.... Je pense que le meiux sera de faire comme si les métisses sont des noirs...
"pour en revenir à mon sujet je voulais juste savoir pourquoi j'ai eu du mal a me faire adcepter dans le milieux familial car ma mère et blanche on n'as pas arrêter de me le reprocher,j'ai tout fais pour m'adapter je me suis adapter je n'ai pas arretre d'avoir des reproches et le terme revenais tjours
wais cest parce que ta mere et blanche
moi je me sens plus noir que blanche car mon teint et celui du soleil je suis fiere de mes racines je sais d'ou je viens vue que je me considère plus senegalaise qu'autre chosescar comme on dis chez nous c'est le sang du père qui domine et j'ai un nom bien sénégalais et fière de le porter. "
Et celle-là aussi :
"Parce que c'est mon cas. Je vis très mal mon métissage et surtout le rejet des noirs, parce que moi je me sens noire à 100%. Bien sûr j'aime ma mère qui est blanche, mais j'aurais préféré que mon père épouse une femme noire, comme ça j'aurais pas eu tout ces problèmes d'identité, j'aurai pu vivre pleinement dans la culture noire sans qu'on me traite de batarde, traitre, mundele (blanche en lingala). C'est bien beau tout ce qu'on dit sur les couples mixtes, l'amour, la tolérance tout ça mais quand moi je me fais insulter personne n'est là pour me défendre, même pas mes parents, je dois assumer toute seule le rejet et le mépris des autres. c'est pour ça que je veux épouser un noir, pour que mes enfants retrouve leur vrai couleur."
A méditer pour tous ceux qui veulent imposer le métissage...