Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pensées de Céline

"Notre belle littérature néo-classique, goncourtienne et proustophile n'est qu'un immense parterre de muffleries desséchées, une dune infinie d'osselets frétillants."

 

"J'ai accumulé du chagrin pour mille ans. Je voudrais revivre trois vies rien que de rigolade." 

 

"Ce ne sont pas les tyrans qui font les esclaves mais bien les esclaves les tyrans"

 

"L'imposture est la déesse des foules."

  

"L'Opinion a toujours raison, surtout si elle est bien conne."

 

 "Les hommes épris de matière sont maudits. Lorsque l'homme divinise la matière il se tue."

 

 "J'ai été tellement trahi, bafoué, injurié, recouvert de toutes les ordures et les merdes que cent mille tonnes de parfums d'Arabie ne me feraient pas encore sentir bon ! "

 

Louis-Ferdinand Céline

 

 

Commentaires

  • le moins que l'on puisse dire c'est qu'il était clairvoyant et ne se berçait pas d'illusions sur ses contemporains. J'apprécie énormément Céline mais on ne peut pas dire que son oeuvre transpire l'optimisme. Même si on rit parfois, c'est toujours jaune.

  • Moi non! Je suis bien dans ce non-espoir. A mon aise! comme un requin dans l'eau, prêt à mordre mes contemporains... les tenir à bonne distance...
    Et puis pour balayer les derniers mensonges, rien ne vaut Ferdinand! Mais c'est sûr, faut avoir les épaules! Ou faire semblant... comme les cloportes qui font comme si un certain nombre de choses n'avaient pas été écrites...

  • Merci ! C'est à la limite de l'excellent ! (mais au-dessus de la limite bien sûr !)

  • Cher MSR, je viens de te poster un commentaire sur les Frelons exogènes...Merci à toi.

Les commentaires sont fermés.