Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Abdoullah cognait, Massire filmait...

Agression filmée d'une enseignante de 34 ans au lycée professionnel de Porcheville: 13 mois de prison ferme requis contre le lycéen Abdoullah Welle, 19 ans, par le tribunal correctionnel de Versailles, hier jeudi 1er mars.

Le 24 avril 2006, Abdoullah, arrivé en retard au cours, s'était jeté sur son professeur, lui avait asséné une forte claque, avait projeté une chaise contre elle, sa tête avait heurté le sol et, à terre, il avait continué à la rouer de coups de pied... Pendant ce temps, Massire Touré, élève dans le même lycée, filmait la scène sur son portable, les images étant diffusées ensuite dans la cité du Val-Fourré, à Mantes-la-Jolie, avec le succès que l'on sait.

Pourquoi un tel déchaînement de violence gratuite? Abdoullah Welle explique, sûr de lui: "Je n'ai pas aimé son regard. Elle me cherchait... Quand je suis entré dans la classe, elle a murmuré dans son manteau..." Pour le reste, il ne se souvient plus: "Ca fait quand même presque un an!" 

Massire Touré, qui fera peut-être carrière un jour dans le cinéma français, a été mis en examen pour "non assistance à personne en danger et atteinte à la vie privée".

Les deux affaires sont jugées séparément. Touré sera jugé le 12 juin prochain.

L' enseignante n'a eu droit qu'à 5 jours d'ITT, malgré le double traumatisme, physique et moral, qui est très important selon les experts psychiatriques (en juillet 2006, soit trois mois après les faits), qui demandaient quant à eux 35 jours d'ITT. L'avocate de la jeune femme déclare: "Elle a déménagé et ne travaille plus au contact d'élèves.   

 

 

Les commentaires sont fermés.