Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Cotorep et les faux handicapés...

Des faux handicapés de Montpellier, de Béziers et de villages environnants percevaient, parfois depuis plus de dix ans, l'allocation adulte handicapé (AAH), soit jusqu'à 650 euros par mois. Ils avaient présenté à la Cotorep, qui n'y avait vu que du feu, de faux dossiers médicaux vendus clé en main pour la somme de 2.500 euros. Quels sont les faussaires qui les fabriquent? On l'ignore...

Les médecins contrôleurs de la Cororep n'avaient jamais eu la curiosité de vérifier le bien-fondé de ces handicaps. La CAF se bornait à vérifier le niveau de ressources des ces allocataires qui se passaient de fauteuil roulant  ou d'oxygène pour mener une vie très normale dans les différents quartiers de "gens du voyage" sédentarisés de Montpellier et Béziers. Le préjudice s'élèverait à 850.000 euros.

Les médecins contrôleurs qui ont causé par leur négligence coupable un tel préjudice à la collectivité ne sont  apparemment pas sanctionnés... Les 27 faux handicapés, mais vrais escrocs, ont été remis en liberté... Seuls les deux "distributeurs" des faux dossiers médicaux ont été mis en examen.

Les commentaires sont fermés.