Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Limogé!

medium_AL_Kindi.jpg

Alain Morvan, 62 ans, recteur de l'Académie de Lyon, vient d'être limogé en conseil des ministres après ses prises de position hostiles à l'ouverture du lycée musulman Al-Kindi à Décines dans le Rhône. Il aurait manqué égalementau devoir de réserve par ses commentaires publics. Alain Morvan déclare qu'il a été "karchérisé" par Nicolas Sarközy. 

 

 

Commentaires

  • Et pour faire bonne mesure, le communiqué de Bruno Gollnisch, Délégué général du FN du 21 mars 2007, qui a subit la hargne de Morvan aux ordres du Lobby :



    J’apprends avec satisfaction que le recteur Morvan a enfin été limogé après avoir sévi depuis 2002 au rectorat de Lyon.

    L’ex-recteur, proche de Chirac, de ses méthodes et de ses obsessions, s’était fait le complice de certaines associations communautaristes ou extrémistes telles qu’Hippocampe ou le CRIF, ses seuls soutiens, mais qui ne représentent qu’une infime minorité de la communauté dont ils prétendent défendre la mémoire.

    Déjà sur la sellette depuis 2004 en raison de son autoritarisme et de ses prises de positions, l’ex-recteur Morvan a cru pouvoir sauver son poste en se comportant à mon égard comme le pire des procureurs, ce qui a d’ailleurs conduit le Conseil d’Etat à le condamner en mars 2005.

    Son limogeage est légitime. Le seul scandale de cette affaire est son caractère tardif, car dans beaucoup de domaines, les dégâts sont irréparables

  • @ Merci, MSR, pour ces précisions. Je savais, pour Morvan et Gollnish, mais je n'avais pas ce communiqué.
    Amicalement

  • Pour une fois que Sarko ne va pas dans le même sens... et lâche un fils de l'Alliance...
    A quelque chose l'invasion est bonne!

  • Oui... pour une fois qu'on peut les voir se tirer dans les pattes les uns des autres, se réjouir du spectacle et compter les points, il ne faut pas se priver...
    Et puis après Morvan, on va peut-être se débarasser de Sarkö qui sait...

  • @IVANE - C'est pour quoi cette info m'a paru "assez intéressante"... Pour une fois... Merci pour ton commentaire !

  • @MSR : qu'est-ce qui leur prend, de s'étriper entre eux? D'habitude, ils se soutiennent... Mais je crois qu'on est loin de tout savoir sur cette affaire... (moi du moins, vous êtes bcp mieux informé que moi) A suivre...

  • Un de ses exploits précédents :

    Alain Morvan, recteur de l’académie d’Amiens a diffusé une note stupéfiante, datée du 21 avril 2001, et publiée par l’hebdomadaire Rivarol 284.
    Ce texte concerne, comme l’indique son intitulé, les « Sorties scolaires dans les parcs, zoos et fermes présentant des « aurochs » ». On peut y lire, difficilement sans rire

    :” ...j’ai été alerté du fait que, lors de visites scolaires dans les parcs, zoos et fermes, les élèves peuvent être amenés à observer des animaux présentés à tort comme des « aurochs ». Les aurochs ont aujourd’hui disparu et les animaux exposés proviennent d'expériences nazies (croisements de races de vaches rustiques), gouvernées par une idéologie raciste. L’organisme qui en assure la promotion, le SIERDHA (Syndicat International pour l'Élevage, la Réintroduction et le Développement de l’Aurochs de Heck), entretient à ce sujet un discours que d’aucuns qualifient de révisionniste. Je vous serais en conséquence reconnaissant d’aviser les équipes pédagogiques appelées à encadrer de telles sorties qu’elles doivent en conserver la maîtrise pédagogique. Cela implique la connaissance des lieux visités et exige la plus grande vigilance afin de rétablir, le cas échéant, la vérité scientifique dans son contexte historique "(référence BG/BG. D.ET.O.S., n°3/1069).

    Le ridicule ne tue plus, puisque le recteur Morvan a été promu en juillet 2002 à la tête de l’académie de Lyon.

  • @ little nemo : merci pour cette information! C'est tellement c... que je n'arrive pas à comprendre comment Morvan a pu être nommé recteur d'académie...

  • justement parce que c'était un con, ils sont désignés en conseil des ministres , comme les généraux et les hauts fonctionnaires. Là, la qualité intrinsèque de l'individu n'est qu'un paramètre parmi d'autres plus politiques .
    Enfin !... voir les fauves se dévorer dans l'arène procure parfois un certain plaisir.

  • @Paul-Emic: je savoure ce plaisir rare!

Les commentaires sont fermés.