Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hommage solennel à Lucie Aubrac

medium_Lucie_Aubrac.jpg
Les honneurs funèbres militaires ont été rendus dans la cour d'honneur des Invalides à Lucie Aubrac (de son vrai nom Lucie Samuel, née Bernard le 29 juin 1912), disparue le 14 mars 2007. Son mari, Raymond Samuel dit Aubrac, lui survit âgé de 92 ans. Agrégée d'histoire, militante communiste dès sa jeunesse à Paris, Lucie Aubrac  était devenue une figure légendaire, quasi mythique, de la Résistance. Un hommage solennel lui a été rendu au cours d'une cérémonie présidée par Jacques Chirac.

Commentaires

  • une belle s..... sauf votre respect madame

  • @ Paul-Emic. En raison des déconnexions intempestives d'ORANGE, pas pu te répondre plus tôt. Il faut lire le livre-enquête de Gérard Chauvy que je signale dans ma liste: "AUBRAC Lyon 1943".

  • je n'y manquerai pas

  • @ Paul-Emic. Je pense qu'on peut se procurer encore ce livre, paru en 1997 (et que j'ai eu, mais prêté sans retour...) ? - Toutes les "zones d'ombre", les contradictions du couple Aubrac, l'affaire de Caluire, etc... jamais vraiment élucidées...
    Bonne journée!

Les commentaires sont fermés.