BORDEAUX (AFP). La cour administrative d'appel de Bordeaux a rendu mardi sa décision dans l'affaire opposant la SNCF à la famille Lipietz. La SNCF avait été condamnée en première instance à Toulouse pour son rôle dans le transfert des membres de cette famille vers le camp de Drancy (mai 1944). La famille du député européen "Verts" Alain Lipietz avait obtenu en juin 2006 la condamnation de l'Etat et de la SNCF pour leur rôle dans le transfert de juifs en France.
La condamnation de la SNCF a été annulée en appel par la cour administrative de Bordeaux.La famille Lipietz a décidé de continuer son combat devant le Conseil d'Etat.
Photo: L'écologiste Alain Lipietz et sa soeur Catherine.
Commentaires
Il ne faudra pas qu'il oublie d'attaquer Michelin, je suis sûr que les voitures des polices françaises et allemandes en étaient équipées.
Pour moi celà ne relève pas du devoir de mémoire mais de la volonté de se faire médiatiser ...
Mon père, Résistant, est parti lui aussi dans un dernier convoi et n'est pas revenu.
La seule dignité que l'on peut avoir dans ces tragédies dues à l'homme est de faire reconnaître ce qui s'est réellement passé, ce qui n'est pas encore le cas aujourdh'hui.
On ne parle que de la déportation juive, mais les Résistants furent plus nombreux et on n'en parle pas...sans compter tous les autres : tziganes, homosexuels, otages etc...
Pourquoi ne pas reconnaître une fois pour toute la Vérité et, ensuite, penser à l'Avenir en espérant que ces terribles histoires serviront de leçon.
Quant à faire un procès pour de l'argent...Pour moi, le seul vrai combat doit celui de la Vérité.