Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA NATION AU COEUR...

medium_Delacroix_la_liberte.jpg

Le thème de la nation et de l'identité française, lancé au tout début de la campagne présidentielle par Jean-Marie Le Pen au Plateau de Valmy (discours du 20 septembre 2006), est repris avec force et parfois surenchère par Ségolène Royal et Nicolas Sarközy qui le placent au coeur de leurs discours et déclarations aux électeurs, créant une fracture politique avec les autres candidats qui n'ont pas su prendre le train en marche. Ce thème, jadis "ringard", est jugé porteur en 2007. C'est la nation et l'identité nationale qui sont aujourd'hui à la mode dans tous les débats politiques. On ne parle plus d'internationalisme ni de mondialisme... 

(Tableau d'Eugène DELACROIX: "La liberté guidant le peuple")

 

 

Commentaires

  • C'est donc que Le Pen, pendant si longtemps diffamé, donne maintenant le ton. Tout au long de cette campagne il l'a fait et a imposé ses thématiques les unes après les autres. Il ne sera peut-être pas élu mais il est déjà le maître du jeu.

    Reste à voir si cela se traduit directement par une victoire électorale. On peut en douter étant donnée une certaine couardise des gens. Va-t-on voir, vraiment, comme on l'espère tous, un raz de marée qui va tout emporter ? Ou la propagande des médias au ordres du pouvoir, et des lobbys qui ont barre sur le pouvoir, sera-t-elle capable encore une fois de briser la lame et la transformer en simple vague qui échoeura sans rompre les digues ?

    Je pense qu'il y aura une progression sensible de Le Pen et ensuite du FN dans les élections législative puis locales. Le FN va donc s'implanter encore plus.

    Je continue à espérer que Le Pen soit vraiment élu ce qui serait vraiment la divine surprise du siècle. Je pense qu'il est de taille à imposer sa politique malgré l'obstruction de la rue et de tant de médias loges et lobbys qui devant des résultats de référendums devront se soumettre même de mauvaise grâce.

    Mais je crains que l'histoire ne donnera pas à l'homme l'occasion de montrer ce dont il est capable. Car c'est un grand homme. Il y a ainsi quel

    Peut-être le mouvement qu'il a fondé à la force du poignet et seul contre tous est-il sur une lancée irrésistible qui permettra à ses successeurs, peut-être à sa fille, qui tient beaucoup de lui, d'accéder aux affaires dans quelques années ?

    Peut-être JMLP lui même pourra-t-il être élu en 2012 à l'âge de 83 ans ? Pourquoi pas ? Ca n'a rien d'inoui. Les exemplesd 'Adenaurer et de deng Xiao Ping, figures décisives, sont là pour attester que quand on n'a personne d'autre pour une tâche historiquement absolument nécessaire, un homme dans son grand âge fait parfaitement l'affaire.

    Je le souhaite personnellement.

    De toute façon cet homme là restera dans l'histoire.

    Venant de la Suisse où on n'a pas l'habitude de se découvrir devant les tyrans ni devant les imposteurs (souvenons nous de Guillaume Tell) je dis à Le Pen:

    Chapeau bas !

    Un internaute suisse

  • @Helvétius: On ne le laissera JAMAIS passer... C'est un grand homme d'Etat, ses ennemis le savent bien ! Tous ont fait un pacte pour l'empêcher d'être Président de la République ... Mais tant qu'il est debout au créneau, leur "victoire" ne peut être complète... Il veille, et d'autres veilleront après lui. Il prépare l'avenir, il a semé le bon grain et arraché déjà pas mal d'ivraie... ON l'imite, on plagie ses idées, ses formules, sans aucune vergogne! Ses adversaires connaissent les vrais chiffres des sondages... N'oublions pas les "500 signatures" qu'il a eu tant de peine à obtenir...les maires terrorisés, recevant des menaces... Quelle méchanceté envers ce Français qui marche la tête haute et les mains propres! Quelle haine affreuse, entretenue par les médias, jour après jour...
    Il restera dans l'Histoire, cela est sûr, il est la seule grande figure politique qui émerge, qui dit la vérité à la France depuis 30 ans, sans jamais se renier ! Etre national, être populaire, être Français de sang (breton), voilà son crime!
    Honneur à Jean-Marie, le courageux, qui se bat pour nous et pour nos enfants! Pour que nous gardions la flamme de l'espérance!

  • J'aime bien votre blog et surtout vos commentaires personnels qui sont empreints de bon sens. Je navigue pas mal sur le net et je commence à connaître assez bien les sites "natios" français, mais je dois dire qu'à côté de gens comme vous il y a aussi pas mal de fascistes allumés qui ont pété un plomb et qui sont dépourvus de réalisme politique. Ce romantisme politique me paraît bien dangereux.

    C'est pourquoi je souhaiterais vous demander votre adresse e.mail pour pouvoir communiquer avec vous hors internet. Vous connaissez la mienne (d'adresse e.mail) donc ça vous sera facile si vous le voulez bien.

    Vous me comprendrez: il y a des choses qu'on peut dire dans une communication entre deux personnes et qu'on ne souhaiterait pas balancer publiquement sur le net où nimporte qui pourra le lire.

    Ca me ferait plaisir de discuter un peu plus avec vous.

    "Helvétius"

  • Il faut se méfier de ce soudain intérêt pour la Nation. Ces nabots politiques cherchent simplement à ratisser plus large et à plumer la volaille patriote.

  • @ CCRIDER: Bonjour! Je suis en tous points d'accord avec toi... C'est tous les jours le
    le 1er Avril, la fête des "mystifications", maintenant en France!
    Amicalement !

Les commentaires sont fermés.