Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Violents affrontements Gare du Nord

GARE DU NORD - PARIS 10ème- Pendant plusieurs heures, mardi soir 27, jusqu'à une heure du matin, des bandes de jeunes et de racailles des banlieues ont fait face en pleine gare aux forces de l'ordre, sous les yeux des autres voyageurs. Plusieurs vitrines ont été  brisées et vandalisées, des départs d'incendie ont dû être maîtrisés. Le prétexte à ces affrontements a été l'interpellation par les gendarmes d'un jeune contrôlé sans ticket dans le métro et qui se rebellait... Les violences se sont alors déchaînées, entraînant de sérieuses perturbations pour les usagers du métro.

                                         medium_gare_du_nord.jpg

 Les CRS ont rétabli péniblement l'ordre dans la gare, où des groupes de jeunes les harcelaient sans répit et semaient la peur parmi les voyageurs pris au piège de la guerilla urbaine.

Commentaires

  • Le fraudeur contrôlé était un "jeune" congolais de 32 ans, clandestin, connu des services de police pour violences...
    On pourrait presque en rire...
    Mais les seuls blessés sont encore les mêmes : 4 policiers et 4 agents RATP.
    Vivement les élections...

  • @tutti quanti! merci pour ces précisions que je n'avais pas. Mais jusqu'à quand "ils" vont TOLERER ça, ceux qui nous gouvernent et qui se présentent aux suffrages des Français?
    Bush réglerait plus vite le problème, et Blair aussi...

  • osait-on en espérer autant ? franchement non. L'affaire "de l'école maternelle" et maintenant celle de la gare du Nord tombent vraiment à pic

  • Sarközy va ramasser la mise... Et dire que depuis trente ans, Le Pen demande l'arrêt de l'immigration maghrébine et africaine! Que lui seul a compris quel danger elle représentait pour la France...

  • Malheureusement, il va falloir s’habituer à cette violence face à l’incurie de nos politiques et à la surenchère d’autres. On tait le nom de cette violence sous prétexte que ce sont des « jeunes » des banlieues sensibles, relayés , cette fois ci, par des filles sans voile, en arrière plan, à la gare du nord et en coulisse, l’acquiescement et l'encouragement des parents. Ces filles exhortaient leurs petits amis en s’en prenant, aussi, à la police, afin de défendre le ou les fraudeurs et établir, ainsi, l’émeute propice ou pillage.
    On ne compte plus les voitures brûlées, mais on assiste à un changement, sans doute, stratégique....
    Leur dessein est clair, profiter de tout ce qui se trouve «de riche », comme ils disent !
    Nous avons tous des jeunes dans les études ou dans le travail et ce ne sont pas ceux là qui dégradent l’image de la jeunesse de ce pays.
    Ceci est très grave car cela concerne l'avenir et nous ne savons pas ou cette violence s’arrêtera.
    Vous serait il venu d’avoir ce comportement délictueux lorsque vous êtes à l’étranger et en particulier en Afrique ?
    Devant cette classe politique bâillonnée, comme nous tous d’ailleurs, il va falloir ouvrir des logements à Versailles, afin de calmer l’ardeur belliqueuse de ces jeunes qui auraient tort de ne pas profiter avec l’encouragement que l’on leur donne tous les jours.

  • Sarkozy ramasser la mise ? rien n'est moins sûr.
    Il faut dire que nos concitoyens ont la mémoire tellement courte que la (sar)koz(y) des émeutes de novembre 2005 leur est déjà sortie de l'esprit.
    Un boute-feu velléitaire c'est bien ce qu'il est

  • @Paul-Emic. J'espère que tu as raison! Mais nos concitoyens ont la mémoire de plus en plus courte, n'établissent guère de liens de cause à effet... et ils pensent que Sarközy a plus les moyens (en tous genres...) de gouverner que JMLP... De plus, ils craignent une "guerre civile", ils ont peur... Je crains le"vote utile", qui est la pire des choses, à mon sens! Il faut un VRAI changement!
    Bien cordialement

  • Les moyens il les aurait c'est clair, c'est la volonté de les mettre en oeuvre qui lui manque à lui et à ses pairs ou mieux ils ont la volonté de ne pas le mettre en oeuvre, sinon ils l'auraient fait depuis longtemps.

  • Sarkozy qui ramasse la mise... je n'ose pas y penser...
    Gardons un peu d'espoir , c'est tout ce qui nous reste

  • @tutti quanti : j'essaie de conjurer le sort !
    Reçu un commentaire insultant, et infect dans le genre NTM, pour la gare du Nord: clic, supprimé!
    Si tu savais combien (à Marseille) on veut garder l'espoir!

  • @langevin49- oui, filles et parents les encouragent! "contre les sales français riches"! J'ai observé les vidéos. Un de mes amis alors à la gare du nord m'a raconté aussi... Et les politiques aussi les encouragent, ce qui est le pire! Leurs réactions face à ces troubles très graves à l'ordre public ne sont pas normales. J'attend la "divine surprise", comme beaucoup en France... de toute manière, ça doit CHANGER!
    Autre chose: vu ta sanguine, elle est très belle! Chute de reins splendide! Cordialement à l'artiste!

  • @Paul-Emic: émeutes ethniques! Ca crève les yeux... - Sarközy a les moyens, bien sûr, mais il se garde bien de les mettre en oeuvre... Il ne s'agit que de la France et des Français... Cette politique "courbe" peut lui revenir dessus comme un boomerang !
    Pas de poursuites pour Mme Boukobza qui se bat avec le RESF pour la régularisation de tous les sans-papiers! ON approuve son activisme anti-France! CQFD...

  • J'ai trouvé cela fort intérréssant...La gauche nous ayant habitué au désastre dans ce domaine, sa conduite irresponsable persiste! La médiocrité des candidats a l'élection qui se présentent au Peuple Francais est vraiment découragent et démoralisant!
    La vérité n'est ni droite ni de gauche, et cela mérite d'etre pris en compte.
    Il est vrai que cela contraste singulièrement, avec l'angélisme affiché par la candidate SR dans sa démonstration genre "Caliméro"... Les basses manoeuvres des réseaux ripoux des socialistes sont encore à l'oeuvre! Je ne resiste pas au plaisir de vous en faire profiter, et précise que je suis d'accord avec cette analyse...

    "À la Gare comme à la guerre


    Les événements qui se sont produits à la gare du Nord ce 27 mars méritent plus que les simples haussements d'épaules de citoyens blasés ou les honteux commentaires des journalistes complaisants. Ils appellent, à notre avis, un vrai raidissement, d'abord des contribuables, accessoirement des cotisants sociaux, des Français assujettis – n'oublions jamais ce terme, car il figure dans le Code de la sécurité sociale et autres solidarités obligatoires.

    Je me reporterai, avec votre permission, au quotidien Le Monde daté de ce 29 mars. Je m'y réfère, non par admiration pour sa lucidité, encore moins pour son objectivité, mais précisément parce qu'il distille son ordinaire poison, toujours subtilement dosé, du soutien systématique apporté aux Étrangers, essentiellement dans la circonstance où ils violent les lois françaises. Au bout du compte sans doute une telle démarche mériterait de se voir qualifiée de discriminatoire. Mais comme elle relève du seul sentiment raciste autorisé par la république, celui qui pénalise les seuls régnicoles français, on n'imagine toujours pas que des sanctions viennent en réprimer la manifestation.

    Ainsi en page 9 du journal, faisant symétrie à la couverture des affrontements violents de la Gare du Nord relatés en page 8, on trouve un épisode encore plus révélateur. Il se produisait, étrangement le même jour à Belleville. On apprend ainsi que "des habitants affichent leur soutien aux sans-papiers". Il est mentionné également que "les fédérations de parents"— à vrai dire il s'agit de la FCPE socialiste — s'y affirment "solidaires de la grève des enseignants" – autrement dit de la FSU communiste. Au lieu de déplorer la convergence des socialistes et des communistes, unis pour bafouer la législation, les rédacteurs d'origine trotskiste trouvent cela excellent.

    M'en tenant aux informations concédées par Le Monde à ses lecteurs, – j'allai parler des aveux du journal, mais je me trompe : il n'avoue jamais – l'innocente victime de la répression policière de la Gare du Nord, loin de pouvoir passer pour un "jeune" se révèle "un homme âgé de 32 ans. Il n'avait pas de titre de transport. De nationalité congolaise, domicilié à Sevran (Seine-Saint-Denis) il se trouvait en situation irrégulière et faisait l'objet d'un arrêté de reconduite à la frontière, selon la préfecture de police. Il avait déjà été mis en cause dans 22 dossiers, dont la plupart pour violences volontaires". Charmant garçon n'est-ce pas ?

    Le seul mérite que probablement d'autres "jeunes" ont dû par conséquent déceler dans la démarche de cet excellent paroissien relève tout simplement du racisme. Encore pardon : il faut appeler cela du "communautarisme". Car manifestement la foule émeutière de la gare du Nord s'est portée au secours d'un Africain, reconnaissable à son teint mélanoderme. "Au début il y avait un motif de colère, déclare un témoin. Après ce fut n'importe quoi".

    Pillages, déprédations: De tels désordres ressemblent aux émeutes classiques et caractéristiques des situations prérévolutionnaires.

    Au moins celle-ci, n'en déplaise à Miss Ségolène et à tous les petits marquis jacobins, si elle se produit, ne pourra pas se voir qualifiée de révolution française".


    Rédigé par Jean-Gilles Malliarakis dans France |

  • Je crois sincèrement que Sarkozy a les moyens ET la volonté de rétablir la "légalité républicaine" et la sécurité. Et je crains qu'il n'y parvienne.
    Mais cela se fera au prix de plus de démagogie cosmopolite et de promotion des minorités visibles... Nous ne serons plus seulement étrangers dans notre propre pays. Nous serons aussi citoyens de seconde zone... Faut ce qui faut. La paix civile est à ce prix...

  • @IVANE: craintes partagées...

  • On commence par baisser les yeux, puis par descendre du trottoir. Puis avec le "sourire kabyle" et la "paix des cimetières". Réveillons-nous, bon sang, la guerrilla ethnique a commencé, demain il sera trop tard pour pleurer !

  • Merci Gaëlle,
    Espérons que la sagesse politique l'emportera et que les ambitions de certains ne viendront pas mettre la surenchère sur le problème des banlieues et au-delà , que le respect de l’autre soit tjrs présent, ce qui commence par ne pas cracher dans la rue à vos pieds, comme je le vois souvent….. et de ne pas vous bousculer sans raison, dans les transports publics dont la gratuité en Ile de France, pour certains, sera encore une manière de vous snober...
    Bonne journée à ts et bises à toi.
    P.S. : je remets un lien de ta page d'accueil

  • @ Langevin 49 - Merci. Ton lien est sur mon blog, tu as dû le voir.
    Pour les petits crachats qu'on laisse filer de sa bouche, c'est une habitude de footballeur... Tous crachent comme ça à Marseille, dans les rues... Pas trop "regarder", c'est une provocation... Un gros crachat peut partir à la figure, aussi, on se méfie des lamas, mais on a rarement l'occasion de rencontrer un troupeau de lamas dans nos contrées...Faut faire avec... (?) - Oui, le respect de l'autre, c'est primordial: pour ma part, c'est naturel! - Bises à toi aussi! je vais voir ton blog de ce pas!

Les commentaires sont fermés.