Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Grande Mosquée de Marseille

medium_Mosquee.jpg

Le projet de construction d'une grande mosquée à Marseille risque d'enregistrer un nouveau revers: en effet, le tribunal administratif pourrait l'annuler au motif qu'il viole la loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l'Etat.

Décision en délibéré le 17 avril prochain.

Un bail emphythéotique avait été signé le 6 juillet 2006 entre le maire UMP Jean-Claude Gaudin et l'association "Mosquée de Marseille" pour un terrain de plus de 8000 m2 au nord de la ville (sur le site des anciens abattoirs). Le montant de la redevance, fixé au taux quasiment symbolique de 300 euros par an, suggère une "subvention déguisée" au culte musulman.

Outre le lieu de prières, la Grande Mosquée doit comprendre un "espace culturel", des salles de conférence et de réunion et un minaret s'élevant à une grande hauteur. 

Me Isidore Aragones, qui représente les intérêts de l'association "Mosquée de Marseille", est par ailleurs président du CRIF Marseille-Provence.

A suivre...

Commentaires

  • le tribunal administratif POURRAIT l'annuler
    Ce "pourrait" est vraiment incroyable... Mais maintenant qu'ils ont livré et gagné leur guerre contre les catholiques, ils peuvent montrer que leur loi "laïc" n'avait que pour but d'abattre le catholicisme...

  • Gaudin,un vrai dhimmi ce mec de l'UMP,le 22 Avril on

    va les secouer......ces anti-blancs......

  • @ JLA: Et la Bonne Mère, on l'oublie? Pagnol nous manque, avec Raimu...
    On restaure la façade d'une vieille église,dans le centre ville, l'église Saint-Joseph, et dans le quotidien "La Provence", on crie au gaspillage! Les églises et chapelles de Marseille sont quasiment en ruine, non entretenues, et fermées à cause des vols incessants, des dégradations, profanations, saletés diverses... Je tiens cela d'un prêtre: "on vole tout, absolument tout, les nappes d'autel, les bougies, et les troncs, on les descelle pour les emporter!" - Dhimmitude, en effet...

  • MERCI Gaëlle,en effet, toutes ces profanations ne semblent émouvoir Mgr.Ricard,patron des évêques de france.

  • le méridional la france me manque beaucoup.
    et gabriel domenech !!!
    que nous reste-t-il à marseille ?
    je ne reconnais plus du tout la ville de mon enfance et de ma jeunesse ! j'y suis devenu un étranger.
    j'ai comme une impression de devenir fou.

  • @ esprit 5 : notre ville est détruite, dans son âme, dans ses rues... Mais elle renaîtra un jour, je veux l'espérer. Elle est triste, grise, sale... et les campagnes de propreté n'y feront pas grand-chose... On ne découvre pas que cette ville est sale, avec des ordures en plein après-midi au centre ville, à la veille des élections! C'est un peu gros!
    Il y a des chiens aussi à Troyes (un exemple parmi d'autres!), petite ville que je connais, et qui est fleurie, archi-propre... Les églises y sont ouvertes, rien n'est volé... -Ici, il y a des kebabs et des pizzas jetés à même le sol, et piétinées... C'est dégoûtant... des canettes roulent en tous sens rue St Ferréol... L'été, l'odeur des conteneurs-poubelles pleins à ras bord, pas vidés, jamais nettoyés! Irrespirable! Les touristes sont stupéfaits et ne s'attardent pas... - Ce n'est plus Marseille, en effet...

    Gabriel Domenech était un grand journaliste et un honnête homme. Je partage vos sentiments.

    Bien cordialement

Les commentaires sont fermés.